Accueil / Élite / Circuits pro masculins / DP World Tour / Calendrier / 2023 / Fortinet Australian PGA Championship / Fortinet Australian PGA Championship (DPWT) : Cut passé pour Pineau

Fortinet Australian PGA Championship (DPWT) : Cut passé pour Pineau

Seul Français en lice en Australie cette semaine, Pierre Pineau a franchi le cut de l'Australian PGA Championship joué sur le parcours du Royal Queensland Golf Club. À mi-tournoi, il est 50e, à dix coups du leader.

Pierre Pineau
Le Francilien pointe à 10 coups du leader. Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
24-27
novembre
FORTINET AUSTRALIAN PGA CHAMPIONSHIP
LIEU : Royal Queensland Golf Club, Australie
CIRCUIT : DP World Tour

Alors que huit Tricolores ont choisi de démarrer la saison 2023 en Afrique du Sud où se déroule depuis hier le Joburg Open, Pierre Pineau est parti un peu plus loin, à l'autre bout du monde précisément, pour commencer la sienne. Le joueur du Vaudreuil a en effet fait le long déplacement jusqu'en Australie, où se joue cette semaine le championnat de la PGA locale, le Fortinet Australian PGA Championship, co-sanctionné par le DP World Tour. Au milieu des stars du pays, dont le vainqueur du dernier British Open Cameron Smith (2e à -9 derrière son compatriote Jason Scrivener à -10), le Français s'est d'ores et déjà assuré de franchir le cut.

Après un excellent premier tour en 67 (-4) qui le plaçait 9e jeudi soir, Pineau a fait marche arrière ce vendredi, rendant une carte de 75 (+4) pour retomber dans le par total. Mais, 50e après 36 trous, il lui reste toutefois deux rounds pour grappiller du terrain et démarrer la saison de belle manière. À noter qu'il figure dans la liste des engagés de l'open d'Australie, qui aura lieu la semaine prochaine à Melbourne et figure également au calendrier du circuit européen.


Par Alexandre MAZAS
25 novembre 2022