Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Ambassadeurs / Ryder Cup 2018 : Boon, Testot, Orsenna, Saillant, Desnoyer, Levet et Van de Velde ambassadeurs

Ryder Cup 2018 : Boon, Testot, Orsenna, Saillant, Desnoyer, Levet et Van de Velde ambassadeurs

À 300 jours de la Ryder Cup en France, ils rejoignent Armel le Cléac’h, vainqueur du dernier Vendée Globe et premier nommé le 17 mai dernier. Ils participeront aux côtés de Ryder Cup Europe et de la Fédération française de golf à la promotion du golf et du choc entre les 24 meilleurs joueurs du monde fin septembre au Golf National.

Les ambassadeurs français de la Ryder Cup 2018
28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

Fred Testot et Dany Boon
Humoriste, acteur, réalisateur ou un peu tout à la fois, Fred Testot et Dany Boon, ont décidé de partager très largement et à leur façon leur passion du golf. La Ryder Cup est une opportunité unique pour mettre notre sport dans le quotidien des français. Quoi de mieux que de le faire avec eux.

Professeur Gérard Saillant
Gérard Saillant est un professeur chirurgien orthopédiste et traumatologique qui a exercé au CHU de la Pitié-Salpêtrière. Il préside aujourd’hui l’Institut du cerveau et de la moelle épinière.  Grand passionné de sport et joueur de golf, le Professeur Gérard Saillant aura l’occasion en 2018 de mettre en évidence les nombreux bienfaits de notre discipline sur la santé.

Hugo Desnoyer
Surnommé le boucher des stars, Hugo Desnoyer, fier de son métier, met autant d’énergie à défendre la boucherie traditionnelle de qualité qu’à pratiquer le golf, un sport dont il est fou amoureux. Dès l’ouverture de sa première boutique, il sillonne la France à la recherche des meilleurs éleveurs, des plus belles bêtes, élevées avec soin dans un environnement naturel. Depuis qu’il a découvert la petite balle blanche, il en fait de même avec les parcours de golf.

Erik Orsenna
Le célèbre écrivain et académicien sera également de la partie. Profondément européen et golfeur, il ne pouvait manquer à l’appel de la seule épreuve sportive par équipe qui réunit des athlètes sous la bannière européenne. Une exception dans le paysage des grands évènements qui donne déjà des idées à cet homme de lettre attaché également à véhiculer une image positive et objective du golf.

Thomas Levet et Jean Van de Velde
Comment préparer les français à l’arrivée de la Ryder Cup en France ? Demandez à Thomas Levet et Jean Van de Velde. Anciens joueurs de Ryder Cup, il leur suffit de quelques secondes, de quelques mots ou d’une courte anecdote pour vous faire voyager dans l’histoire de la Ryder Cup et vous faire aimer le golf. Ils seront les « grands frères » du club des ambassadeurs. 


Par La rédaction
1 décembre 2017