Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Billetterie / Pascal Grizot : « Ne surtout pas manquer l’étape de création de compte de billetterie pour la Ryder Cup 2018 »

Pascal Grizot : « Ne surtout pas manquer l’étape de création de compte de billetterie pour la Ryder Cup 2018 »

Le Président la Commission Ryder Cup France 2018 fait le point sur le processus d’achat de billets pour la célèbre confrontation Europe - Etats Unis, l’évènement n°1 de golf dans le Monde qui débarque au Golf National.

28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

Le 31 mars dernier, Ryder Cup Europe, le détenteur des droits de la Ryder Cup, lançait sa campagne d’information pour la création d’un compte de billetterie, préalable indispensable à l’acquisition de billets. Etes-vous satisfait des premiers résultats ? Les chiffres portés à votre connaissance augurent-ils d’une Ryder Cup à guichets fermés ?
Je suis très satisfait. Les Français ont été nombreux à manifester leur volonté d’acquérir des billets en créant leur compte. Les demandes viennent de partout en Europe. Anglais, Irlandais, Écossais, Suédois, Norvégiens, Italiens, Espagnols, Allemands,… ils n’ont pas manqué le rendez-vous de la création de compte. Et les Américains ne sont pas en reste non plus. Leur passion pour la Ryder Cup et leur amour de Paris ne se démentent pas. Les Américains sont près de 20 000 à ce stade à avoir créé leur compte.

Je rappelle que tous les titulaires d’un compte pourront, dans la limite des places disponibles (la vente de billets est basée sur le principe du premier arrivé - premier servi), acquérir potentiellement jusqu’à 4 places par jour avec un maximum de 8 places au total pour la durée du tournoi.

Les spectateurs français ont une chance à saisir pour ne pas rentrer en concurrence directe avec les autres candidats aux billets dans le monde entier et se donner un avantage crucial pour être de la fête en 2018. Tous les licenciés de la ffgolf au 31 juillet 2017 pourront bénéficier d’une période de priorité d’achat de billets. Pouvez-vous nous rappeler le principe ?
Depuis de longs mois, la ffgolf s’est mobilisée pour proposer un avantage significatif aux licenciés. En veillant à respecter la législation française et européenne, nous avons premièrement obtenu la garantie que 40% des billets vendus seraient réservés au public français. Nous y avons travaillé d’arrache pieds avec nos juristes.

Deuxièmement, nous avons obtenu auprès du détenteur de droits que tous les licenciés ffgolf au 31 juillet 2017 qui auront créé un compte de billetterie, auront la chance de pouvoir acheter leurs billets (4 places par jour et un maximum de 8 sur toute la durée de l’évènement), selon le principe du premier arrivé - premier servi, avant tous les autres candidats, français qui ne seraient pas licenciés et étrangers.

Si vous cumulez cet avantage avec le fait que 40% de la billetterie est réservé aux français, c’est un plus indéniable pour tous les licenciés. Mais il faut prendre sa licence et ne surtout pas manquer l’étape de la création de compte, le tout avant le 31 juillet 2017.

Quelle est la capacité d’accueil du Golf National pour la prochaine Ryder Cup ?

A l’heure où je vous parle, nous avons la certitude de pouvoir accueillir jusqu’à 51 000 spectateurs par jour au Golf National. Selon l’évolution du plan de sécurité, nous pourrions atteindre les 60 000. La configuration du site, imaginé et conçu comme un véritable stade de golf, offre cette magnifique opportunité. Jamais une Ryder Cup n’aura rassemblé autant de monde. C’est unique. Ceux qui ont pensé ce Golf National l’ont fait dans l’espoir un jour de recevoir la Ryder Cup. Leur rêve va se réaliser.

............................

Billetterie Ryder Cup 2018

- Les tarifs et les modalités de création de compte : cliquez ici.

Licence 2017

- Commande de la licence 2017 : cliquez ici.
- Tarifs de la licence 2017 : cliquez ici.
- Tous les avantages de la licence : cliquez ici.


Par La rédaction
16 juin 2017