Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Infos pratiques / Transports Ryder Cup : privilégiez le train !

Transports Ryder Cup : privilégiez le train !

Si tous les pass transports ont été vendus, il vous est toujours possible de venir à la Ryder Cup en train et nous vous recommandons grandement cette option, la plus facile et rapide pour se rendre au Golf National.

28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

* Ne sont pas concernées, les personnes possédant déjà un "Pass Navigo" ou ayant déjà acheté un pass transports Ryder Cup ou un pass parking. 

Il y a deux moyens pour obtenir un billet de train.

1) Vous pouvez acheter un "Pass Navigo" hebdomadaire qui couvre les zones de 1 à 5 dans n'importe quelle station avec un bureau RATP. Attention, ces pass ne sont pas disponibles à l'achat aux distributeurs automatiques et il faudra compter 5-10 minutes pour l'obtenir. Si vous choisissez cette option, nous vous conseillons fortement d'acheter votre pass la veille de votre voyage, en cas de files d'attente. Assurez vous également que votre station la plus proche possède un bureau RATP.

2) Vous pouvez acheter un billet dans une station de métro le jour de votre voyage. Pour ce faire, rendez vous aux distributeurs automatiques et sélectionnez "Billet Île-de-France" puis choisissez votre destination, soit "Saint-Quentin-en-Yvelines" soit "Massy-Palaiseau". Vous aurez besoin ensuite de sélectionner "2" trajets, un pour partir puis un pour revenir. Quand vous en avez la possibilité, nous vous conseillons fortement d'acheter vos billets la veille de votre voyage pour éviter les files d'attente.

Une fois arrivé en gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) ou de Massy-Palaiseau (MASSY), il y aura une navette gratuite pour vous emmener au Golf National.

Voici les horaires des premiers trains en provenance de Paris :

MASSY – RER B : 5h55

SQY – RER C : 6h21

SQY – Transilien Ligne N : 5h57

SQY – Transilien ligne U  : 6h47


Par La rédaction
2 août 2018