Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Partenaires / 100e Open de France : Le Club 2018 au National

100e Open de France : Le Club 2018 au National

Journée plaisir au Golf National pour les 30 entreprises, membres du Club des supporters pour 2018.  

Le Club 2018 à l'Open de France 2016
28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

Ambiance détente et conviviale ce matin dans le Pavillon de la ffgolf dressé près du green du 18 de l’Open de France. Le Club 2018, connu aussi sous le nom de Club des Supporters, avait rendez-vous pour un petit-déjeuner avant d’aller passer la journée sur le parcours à suivre les parties.

Créé en 2013 pour impliquer le tissu économique local et national lié par l’intérêt du golf, ce club rassemble 30 sociétés PME ou PMI. C’est le "deuxième étage" du partenariat Ryder Cup, le premier étage étant occupé par le Club des Partenaires à la contribution beaucoup plus importante.

Dans ce Club 2018, on trouve des sociétés très diverses telles que BCM Sports, spécialisé dans le golf, le champagne Billecart-Salmon, l’opérateur Télécom mO2city, la société de transport Le Petit Forestier ou le distributeur d’eau, la SIREV.
Passé par Mizuno, Sébastien Bouillard de chez Hesbé, une société spécialisée dans la distribution des accessoires textiles de golf personnalisés, est ravi de ce partenariat qui permet de profiter d’événements organisés au Golf National : « Pour 2018, j’attends de bonnes offres d’hospitalité pour inviter mes clients à la Ryder Cup. Comme mon principal fournisseur est irlandais, il serait très heureux d’en faire profiter ses clients ».

Si le business est une motivation pour tous ces partenaires, le soutien à l’événement en est une autre. « Je tenais à féliciter la Fédération d’avoir obtenu la Ryder Cup et contribuer au dynamisme qu’engendre cette compétition », explique Nicolas Fournier de chez Pangea Sport et France Golf Expérience. « Ce club est aussi un vrai moteur d’échanges ». « C’est vrai, renchérit, Damien Tricard de chez Legendre, une société de transport, de logistique et d’emballage industriel, mais on aimerait se rencontrer plus souvent. Au moins une fois par trimestre ». Si le golf dans cette société basée à Saint-Quentin-en-Yvelines est joué par son patron et une grande partie de l’encadrement, c’est par hasard qu’elle a intégré le Club 2018. « Nous avons découvert un jour une annonce passée dans le journal de Saint-Quentin-en-Yvelines. Nous avons aussitôt sauté le pas », poursuit Damien Tricard, golfeur lui-même.

Tous attendent avec impatience la fin 2016, date d’ouverture de la commercialisation des espaces d’hospitalité de la Ryder Cup 2018. Car tous espèrent éblouir leurs clients devant les swings de Jordan Spieth ou Rory McIlroy. Ce serait à leur avis le juste retour de leur investissement.


Par Jean-François Bessey
1 juillet 2016