Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Partenaires / Ryder Cup 2016 : Loro Piana dévoile les premières tenues officielles

Ryder Cup 2016 : Loro Piana dévoile les premières tenues officielles

Les premières tenues officielles de l’équipe européenne de la Ryder Cup 2016 ont été dévoilées à la presse lors du 100e Open de France. Chics, sportives et élégantes.

Loro Piana dévoile les premières tenues officielles de l'équipe européenne de Ryder Cup
28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

C’est dans le cadre du 100e Open de France, au Golf National, que Loro Piana, une entreprise italienne opérant dans le domaine du luxe et propriété de LVMH, a annoncé sa collaboration avec l’équipe européenne de la Ryder Cup 2016 et 2018. Dans une salle bondée de journalistes, Darren Clarke, capitaine européen pour 2016, Antoine Arnault, président de Loro Piana, et Pascal Grizot, président de Ryder Cup France 2018, ont dévoilé un exemple des tenues qui seront portées par les joueurs Européens lors de leurs apparitions publiques officielles. A la vue de l’ensemble "Tuesday Practice", porté par deux mannequins posant de part et d’autre de la salle, Darren Clarke s’est exclamé, ravi : « Pratique, élégant et très italien »

Antoine Arnault « Nous sommes très fiers et honorés de représenter l’équipe européenne de la Ryder Cup »

« Nous sommes très fiers et honorés de représenter l’équipe européenne de la Ryder Cup. Nous souhaitons que l’élégance, la qualité et l’expérience textile de Loro Piana, qui sait transformer les meilleures fibres naturelles du monde en produits hautement performants, même pour les sports professionnels, remportent un nouveau succès important », s’est réjoui Antoine Arnault, président de cette marque familiale plus que centenaire.

Darren Clarke : « Pratique, élégant et très italien »

C’est en association avec Darren Clarke qu’a été créée cette ligne qui doit concilier ergonomie, technicité, respirabilité, thermo régulation, imperméabilité et esthétisme. « Un sacré défi relevé par les stylistes de Loro Piana », s’est réjoui Pascal Grizot qui en a profité pour remercier Antoine Arnault pour ce fructueux partenariat. Les tenues officielles des jours de compétition de la Ryder Cup 2016 ne seront dévoilées que quelques jours avant le début de la compétition, le 30 septembre prochain. 


Par Jean-François Bessey
30 juin 2016