Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Partenaires / Ryder Cup 2018 : un compte à rebours à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines

Ryder Cup 2018 : un compte à rebours à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines

Du 28 au 30 septembre 2018, la France recevra la Ryder Cup, plus grande compétition du monde de golf, au Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines. Afin de combler l'attente, un compte à rebours à été inauguré à l'entrée de la gare pour susciter l’intérêt des passants et des voyageurs. 

Gare de  Saint-Quentin-en-Yvelines
28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

603 jours 20 heures 43 minutes et 54 secondes, c’est le temps qui nous séparait de la Ryder Cup mardi 31 janvier à l'occasion de l'inauguration d'un compte à rebours à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Plusieurs personnalités du golf dont Paul-Ian Armitage, directeur du Golf National, étaient présentes pour écouter le discours de Michel Laugier président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Heureux d’accueillir la Ryder Cup l’année prochaine, Michel Laugier explique pourquoi la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines a été choisi comme lieu d’exposition : « C’est le lieu le plus passant du territoire, c’est donc important qu’on puisse sensibiliser le maximum de personnes. Nous avons souhaité symboliser de manière très officielle le compte à rebours de l’organisation de la Ryder Cup »

« Des manifestations qui vont s’intensifier »

Le maire de Montigny-le-Bretonneux a mis en lumière les engagements pris pour sensibiliser ses habitants : « On a fait des golfs de nuit, du street golf où nous pouvions jouer dans les rues etc. Aujourd’hui, ici, tout le monde est sensibilisé. Nous essayons de faire venir au golf des personnes qui n’ont encore jamais pratiqué ce sport. […] Nous espérons, à travers toutes ces manifestations que nous allons organiser et qui vont s’intensifier au fur et à mesure, que nous arriverons à sensibiliser un maximum de personnes. On va mettre petit à petit notre agglomération aux couleurs de la Ryder Cup. […] Aux États-Unis l’année dernière par exemple, il fallait arriver sur le golf pour se rendre compte que nous étions sur le parcours de la Ryder Cup. Il n’y avait rien entre la ville principale et le golf. Nous au contraire, souhaitons vraiment pavoiser notre ville ».

Un engouement général

Michel Laugier reste confiant quant à l’intérêt de ses habitants pour la Ryder Cup. D’ailleurs, certains des voyageurs qui se sont arrêtés devant l’horloge, s’enthousiasmaient de l’arrivée de la compétition dans leur agglomération. « Nous n’avons pas cette culture golfique que peuvent avoir les Américains ou les Anglo-saxons. En revanche, je pense que nous y venons », déclare avec optimiste, le président de Saint-Quentin-en-Yvelines qui n’a qu’un seul objectif : « faire de la Ryder Cup 2018 un vrai succès populaire ».


Par Sophia Mouyeni
1 février 2017