Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Partenaires / Trophée Open Golf Club « en route pour 2018 » : l'Albatros en ébullition

Trophée Open Golf Club « en route pour 2018 » : l'Albatros en ébullition

Le Golf National a été l'hôte de la finale du Trophée Open Golf Club « en route pour 2018 » les 22 et 23 octobre derniers. Seize équipes, toutes qualifiées au cours des épreuves précédentes dans le reste de la France et au Maroc entre avril et août, se sont retrouvées pour disputer un match au format Ryder Cup sur le parcours de l'Albatros. Compétition et bonne humeur garanties.

28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

L'équipe "européenne", avec pour capitaine l'ex-joueur du Tour européen Christian Cévaër, était composée des vainqueurs des qualifications d'Ormesson, du Alsace Golf Links, du Golf des Yvelines, d'Ammerschwihr, d'Hardelot, du Touquet, des Bouleaux et du Golf National.

L'équipe "américaine", avec pour capitaine la proette Mélodie Bourdy, était constituée des vainqueurs des qualifications de la Grande Bastide, de Moliets, de la Sainte-Baume, de Nîmes-Vacquerolles, de Marseille-la-Salette, du Montgomerie Marrakech, de Biarritz le Pahre et de Pont Royal. 

Le match s'est déroulé en copie conforme de la Ryder Cup : des quatre balles meilleure balles le premier jour et des simples lors du deuxième. Au final, les Européens ont eu le dernier mot avec une victoire 14-10 contre les Américains.

Félicitations à Alexandre Frisou du Golf des Yvelines pour son trou-en-un sur le 16 !


Par La rédaction
10 novembre 2016