Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Ryder Cup 2014 / McGinley et McIlroy sous les feux de la rampe

McGinley et McIlroy sous les feux de la rampe

Distinctions au plus haut niveau pour le capitaine de la Ryder Cup 2014 et le numéro un mondial. 

28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

Paul McGinley coach de l’année

Nomination décernée par le BBC Sports Personality of the Year à Glasgow, pour son capitanat lors de la dernière Ryder Cup, remportée par son équipe sur le score de 16½-11½. Une 6e victoire européenne sur les sept dernières années, pour laquelle ont été soulignées la méthode McGinley quant aux relations avec les joueurs, les médias. L’heureux capitaine, très honoré de cette distinction, a remercié le public écossais pour son soutien durant le tournoi, ne manquant pas de rappeler qu’il s'était appuyé sur 12 joueurs fantastiques, des caddies et des vice capitaines tout aussi exceptionnels.

McIlroy sur la 2e marche

Il s’en est fallu de peu pour que McIlroy ne coiffe sur le poteau le champion automobile Lewis Hamilton. Vainqueur de la Race to Dubaï, vainqueur de deux majeurs, d’un WGC, du BMW PGA Championship, le numéro un mondial a pour sa part été désigné joueur de l’année par le PGA Tour, la PGA of America, l’association Golf Writers, et sportif de l’année par la Sports Journalists' Association.