Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Actus / Ryder Cup 2016 / Ryder Cup 2016 : une cérémonie de clôture tournée vers Paris

Ryder Cup 2016 : une cérémonie de clôture tournée vers Paris

Si l'équipe américaine y a fort logiquement débouché le champagne, la cérémonie de clôture d'Hazeltine a été un pas supplémentaire vers la Ryder Cup 2018 au Golf National.

28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

Bien plus brève que la cérémonie d'ouverture, la remise du trophée de Samuel Ryder s'est déroulée dans une ambiance moins solennelle et plus festive que le jeudi, s'achevant dans les bulles des bouteilles de champagne des joueurs américains.

C'est Darren Clarke, le capitaine européen qui a d'abord pris la parole au pupitre, remerciant l'ensemble des acteurs du tournoi dans un discours émouvant et félicitant les Américains. Le Nord-Irlandais a aussi eu un mot pour 2018 en s'adressant au public américain : « Nous vous attendons à Paris. » Même son de cloche chez son compère Davis Love III qui s'est dit « fier de défendre ce titre en France en 2018. »

Pour couronner le tout, un petit clip vidéo d'une vingtaine de secondes sur la future édition française a été diffusée sur les deux grands écrans sous les applaudissements du public. Nul doute que cette victoire américaine risque d'en attirer plus d'un à travers l'Atlantique dans deux ans.


Par Pierre-François Yves, envoyé spécial à Hazeltine
3 octobre 2016