Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2020 / Hero Open / Hero Open (ET) : Un trio bleu dans le top 10

Hero Open (ET) : Un trio bleu dans le top 10

Benjamin Hébert a signé la meilleure carte tricolore du troisième tour de ce samedi, avec un 66 (-6). À -11 total, il pointe en 7e position en compagnie d’Antoine Rozner et Matthieu Pavon.

Benjamin Hébert a rejoint Pavon et Rozner dans le top 10 grâce à son -6. ROSS KINNAIRD / GETTY - AFP
30 juil. -
2 août
HERO OPEN
LIEU : Marriott Forest of Arden, Angleterre
CIRCUIT : European Tour

À chaque journée son joueur français à se mettre en évidence, cette semaine sur le Tour européen. Après le trio Levy – Stalter – Roussel le premier jour, puis la belle performance d’Antoine Rozner vendredi, Benjamin Hébert a pris le relais, ce samedi, lors du troisième tour du Hero Open, à Birmingham.

Le Briviste a signé une belle carte de 66 (-6), la meilleure du jour dans le clan tricolore. Avec 19 places gagnées au classement, il rejoint en 7e position à -11 Matthieu Pavon, auteur d’un 69 (-3) très coloré, avec notamment quatre bogeys mais aussi deux eagles, dont un sur un coup de wedge rentré au 4.

Antoine Rozner a joué lui aussi sous le par pour la journée (70, -2) malgré quatre bogeys, et affiche le même total de -11. Et il n'a pas grand chose à envier à Pavon pour ce qui est des coups spectaculaires...

Vous avez bien compté : ça fait trois Français dans le top 10 avant d’aborder la dernière journée. Les choses se présentent d’autant mieux que Sam Horsfield, le leader anglais, a perdu beaucoup de la verve qui lui avait permis d’envoyer un 63 (-9) lors du 2e tour. Son drive du 12 égaré dans les fougères, avec pour résultat un double bogey et une dynamique enrayée, y sont vraisemblablement pour quelque chose. Au final, son 71 (-1) lui permet de garder la tête malgré tout, avec un coup d’avance sur ses plus proches poursuivants, et donc seulement trois petites longueurs sur le trio français.

Pour les autres Bleus, la distance à couvrir vers les première places sera plus longue. Joël Stalter a signé un 71 (-1) le faisant redescendre en 24e position, à -7. Score de 71 également pour Julien Guerrier, qui figure en 36e position à -6 avec Alexander Levy, qui partageait la partie d’Antoine Rozner, et qui a joué 74 (+2). Enfin, Romain Langasque et Clément Sordet ont signé le même score de 72 (par), et cohabitent ainsi en 53e position à -3.


Par William LECOQ
1 août 2020