Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2021 / Scandinavian Mixed hosted by Henrik & Annika / Scandinavian Mixed (ET/LET) : Anne-Lise Caudal, seule rescapée

Scandinavian Mixed (ET/LET) : Anne-Lise Caudal, seule rescapée

Parmi les huit joueurs et joueuses français en lice dans le premier Scandinavian Mixed, seule Anne-Lise Caudal a franchi le cut ce vendredi soir en Suède. Grâce à une carte de 68 (-4), la Basque est 55e à -4 total.

Anne-Lise Caudal
La Basque s'est bien remise d'un début de partie difficile... Tristan Jones / LET
10-13
juin
SCANDINAVIAN MIXED HOSTED BY HENRIK & ANNIKA
LIEU : Vallda Golf & Country Club, Suède
CIRCUIT : European Tour

Hécatombe dans le clan tricolore ! Des huit représentants du golf français engagés cette semaine au Scandinavian Mixed, un seul s'est qualifié pour le week-end à l'issue du deuxième tour bouclé ce vendredi au Vallda Golf & Country Club. Sur un parcours pourtant assez scorable au vu des cartes rendues, les Bleus n'ont hélas guère brillé, Anne-Lise Caudal étant la seule à s'être qualifiée pour les deux derniers tours. Sur la lancée de sa sixième place au Jabra Ladies Open la semaine dernière, son premier top 10 sur le Ladies European Tour en près de cinq ans, la Basque a rendu aujourd'hui un bon 68 (-4), non sans s'être fait quelques frayeurs en début de partie... Après un double et un bogey pour démarrer, elle a parfaitement rectifié le tir en réalisant cinq birdies et un eagle pour se hisser en 55e position à -4 total, un coup devant le cut.

Story Caudal

Tombé à -3, le couperet a donc fait sept victimes côté tricolore : Camille Chevalier (71), Céline Herbin (71) et Robin Sciot-Siegrist (72), 72es à -2 ; Agathe Sauzon (70) et Robin Roussel (76), 99es dans le par ; et enfin Astrid Vayson de Pradenne (75) et Benjamin Hébert (71), 109es à +1. Dans son pays natal, c'est la Suédoise Caroline Hedwall qui mène l'épreuve à -13 après avoir rendu un énorme 64 (-8) aujourd'hui. La lauréate du Lacoste Ladies Open de France en 2018 possède un coup d'avance sur le Néerlandais Joost Luiten (65), qui jouait dans la même partie.


Par Alexandre MAZAS
11 juin 2021