Accueil / Élite / Circuits pro masculins / European Tour / Calendrier / 2021 / Scandinavian Mixed hosted by Henrik & Annika / Scandinavian Mixed (ET/LET) : Roussel meilleur Bleu

Scandinavian Mixed (ET/LET) : Roussel meilleur Bleu

Robin Roussel a rendu ce jeudi en Suède la meilleure carte (-68) du clan tricolore, composé de trois joueurs et cinq joueuses, lors du premier tour du premier tournoi 100 % mixte de l'histoire du Tour européen, co-sanctionné par le Ladies European Tour.

Robin Roussel
Le joueur d'Ozoir-la-Ferrière est 213e de la Race to Dubai. Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
10-13
juin
SCANDINAVIAN MIXED HOSTED BY HENRIK & ANNIKA
LIEU : Vallda Golf & Country Club, Suède
CIRCUIT : European Tour

Le Vallda Golf & Country Club, situé du côté de Göteborg en Suède, accueille cette semaine un événement historique du golf européen. Ce Scandinavian Mixed, premier du nom, est en effet un pionnier dans nos contrées et à ce niveau puisqu'il est le premier tournoi 100 % mixte réunissant des joueurs de l'European Tour et des joueuses du Ladies European Tour. Parrainé par Henrik Stenson et Annika Sörenstam, il rassemble en effet 78 hommes et 78 femmes, qui évolueront ensemble, sur le même parcours et au même moment, pour un seul classement, une seule dotation (d'un million d'euros) et évidemment un seul trophée ! Alignés dans la même partie en compagnie de Thomas Bjørn, les légendes suédoises ont d'ailleurs démarré respectivement en 70 (-2) et 73 (+1), tout comme la star danoise.

Côté français ils sont huit à avoir fait le déplacement jusqu'en Suède, trois hommes et cinq femmes. Premier d'entre eux à l'issue de ce premier tour, Robin Roussel occupe une bonne 22e place grâce à une carte de 68 (-4) comprenant six birdies et deux bogeys. Astrid Vayson de Pradenne et Robin Sciot-Siegrist, auteurs l'un et l'autre d'un score de 70 (-2), sont 56es ex æquo et pour l'instant du bon côté du cut, alors que Camille Chevalier et Céline Herbin, en 71 (-1), sont 79es de l'autre côté. Enfin Anne-Lise Caudal (72) est 94e dans le par, et Agathe Sauzon et Benjamin Hébert (74) 128es à +2.


Par Alexandre MAZAS
10 juin 2021