Equipes de France Handigolf - Règlement de sélection 2018

Trois grands rendez-vous en 2018 pour les équipes de France handigolf, coachées par Frédéric Cupillard. 

RÈGLEMENT COMPLET DES ÉQUIPES DE FRANCE HANDIGOLF 2018 ET DES STAGES DE PRÉPARATION

Un groupe élargi d’une vingtaine de joueurs est suivi régulièrement par l’entraîneur et le comité de sélection. Si un joueur réalise des performances notables en club, lors du championnat de France, lors des Grands Prix ou à l’étranger, le comité de sélection peut décider de l’intégrer au groupe des sélectionnés pour les divers tournois à jouer.

Le classement européen EDGA (R4GD) et la moyenne de score du ranking européen pour les golfeurs en situation de handicap sont les critères principaux utilisés lors des sélections. 
Les joueuses et joueurs français faisant partie du Top 100 du R4GD sont susceptibles d’être sélectionnés sur les épreuves de référence individuelles.
Les autres joueurs, au-delà du top 100 européen, feront l’objet d’une étude de cas particulière dans le contexte d’une sélection ou prise en charge pour les stages et/ou tournois.

Les grands rendez-vous

Championnat d'Europe individuel pour golfeurs en situation de handicap - Troia Golf Resort (Portugal) - 5 au 8 Juin

6 joueurs :
Les 2 premiers joueurs français du R4GD (ranking EDGA) établi au 1er Mai seront sélectionnés mathématiquement et ce, à condition qu'ils figurent dans le top 50 du classement.
Les 4 autres joueurs seront désignés par wild-cards par le comité de sélection. Une catégorie "Joueurs paragolfeurs" étant créée, une des 4 wild-cards sera attribuée par le comité de sélection au meilleur joueur en catégorie "Fauteuils".
Dans le cas où les 2 premiers joueurs français du R4GD ne figurent pas dans le top 50, les 6 joueurs (euses) seront sélectionné(e)s par wild-cards.

Championnat d’Europe Net EDGA (TBC) - Octobre 

Sous réserve de confirmation du tournoi, communication spécifique à venir.

Open d’Algarve EDGA - Vila Sol Golf Club – Novembre 

5 joueurs : 

- 4 mathématiques :
Le n°1 français au ranking EDA (R4GD)
La meilleure performance française au Championnat d’Europe Individuel
Le champion de France Handigolf
Le vainqueur du Grand Prix des Fontenelles en Brut
- 1 wild-card :
Au choix du comité de sélection parmi les joueurs ciblés en début d’année et ayant performé dans les différentes compétitions nationales et internationales.

>>> Calendrier international des épreuves de référence: http://www.edgagolf.com/ 

>>> Calendrier national des épreuves de référence https://www.ffgolf.org/Jouer/Handigolf/Equipes-de-France/Calendrier