Règlement des équipes de France

Les échéances majeures des équipes de France amateurs sont les championnats d'Europe par équipes au nombre de quatre, Dames, Messieurs, Boys et Girls, et tous les deux ans, les championnats du Monde par équipes Dames et Messieurs (années paires). 

Dans chacun des collectifs ou catégories d'âge ou de jeu, d'autres échéances engagent les équipes de France au fil de la saison. L'European Nation Championship, et pour les jeunes (Boys et Girls) l'Evian Junior Cup, l'European Young Masters, et un Match France Espagne. D'autres engagements peuvent intervenir certaines années.   

Les sélections des équipes de France se font :
- d'une part sur une base mathématique, en fonction des résultats des joueurs/euses, de leur position dans le classement mondial ou dans les classements spécifiques mis en place sur un calendrier d'épreuves choisies.
- d'autre part via l'attribution de wild cards, décidées par le Comité de sélection.

Toute sélection en équipe de France est validée par le comité de sélection constitué de :

Jean-Lou Charon, Pascal Grizot, Laurence Rozner, Benoit Farrando, Philippe Pinceloup, , Christophe Muniesa, DTN, Maïtena Delamontagne, DTN adjointe, Patrice Amadieu, head coach des équipes de France, ainsi que des responsable/s et du capitaine du collectif concerné.

Le comité de sélection intervient également sur des wild cards pour des joueurs ou joueuses participant à des épreuves individuelles dites de référence, et faisant l'objet d'une prise en charge par la ffgolf.