Universitaires - sélections et règlement

Les Championnats du monde universitaires (CMU) sont organisées tous les deux ans, sous l'égide de la Fédération Internationale du Sport Universitaire.

Quand, pour la plupart des compétitions d’équipe (à l’image des Championnats d’Europe qui se dérouleront du 5 au 9 juillet prochain), la Fédération est en charge de l’équipe de France, c’est la FFSU qui chapeaute le groupe tricolore lors des championnats universitaires.

La DTN de la Fédération française de golf propose une liste de sélectionnables en équipe de France universitaire, composée des joueurs les mieux classés au ranking mondial amateur, et jouant en université. En fonction des disponibilités des joueurs, nous retenons les 3 meilleurs golfeurs et golfeuses.

Prochain rendez-vous en 2018, la France, médaillée d'Or en 2016 sur le parcours de Brive la Gaillarde, y défendra son titre !

La 29e Universiade d'été a eu lieu à Taipei City (Taïwan) du 17 au 30 août 2017. La dernière médaille française remonte à 2015 avec l’Argent pour les messieurs.