La filière

Placer plusieurs de nos joueurs dans le top 50 Mondial. La ffgolf n’a jamais caché ses ambitions. Pour y parvenir, au-delà de tous les efforts entrepris pour soutenir le golf professionnel, elle développe depuis quelques années une filière d’accès au sport de haut niveau accueillant les grands espoirs du golf français avec des résultats plus qu’encourageants.

Alors que les joueuses et joueurs professionnels français accumulent les excellentes performances sur la dernière décennie, la Fédération française de golf prépare depuis plusieurs années l’avenir et le renouvellement de ses cadres afin de se positionner durablement comme une nation majeure du golf professionnel. Un avenir qui passe par les filières d’accès au sport de haut niveau, créées en 1995 par le Ministère des Sports, en remplacement des sections sports études et des Centres permanents d’entraînement.

Ces dernières s’appuient sur des Pôles Espoirs et un Pôle France dames, qui offrent aux apprentis champions les conditions idéales pour leur épanouissement sportif et personnel.

Autre axe de la filière haut-niveau, le programme Elite qui a pour objectif de créer une ouverture à l’international pour nos joueurs amateurs avec davantage de stages et de tournois en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Australie, pour que les jeunes joueurs ne laissent pas tomber leurs études avant le bac et puissent intégrer des universités américaines réputées pour leurs équipes de golf.

L’objectif de la filière est simple : assurer une meilleure cohérence dans le passage amateur – professionnel pour augmenter la qualité du niveau.