Ryder Cup Golf Tour : le golf à la rencontre des Français !

Dans moins de 200 jours, la France va découvrir et vibrer pour la Ryder Cup (28-30 septembre – Golf National), troisième évènement sportif le plus médiatisé au monde ! Pour célébrer ce mythique match Europe - Etats-Unis et promouvoir à cette occasion sa discipline auprès du plus grand nombre, la Fédération française de golf lance le Ryder Cup Golf Tour. Découvrez cette tournée nationale entamée à Marseille le 11 mai et qui prendra fin le 30 septembre à Paris.

Ryder Cup Golf Tour : le golf à la rencontre des Français !

Le Ryder Cup Golf Tour investira les centres villes de 12 grandes agglomérations françaises et proposera des animations ludiques et pédagogiques, autour d’ateliers de putting et d’initiations au swing.

Une opération de découverte gratuite et tous publics ! Petits et grands pourront ainsi goûter aux joies de la petite balle blanche.

                                                                                                                                                                                                                                           

Marseille pour ouvrir le bal

Première étape à Marseille les 11 et 12 mai. Escales suivantes du Ryder Cup Golf Tour, Montpellier (18 et 19 mai), Bordeaux (25 et 26 mai), Lyon (1er et 2 juin). Une grande diagonale vers la Bretagne, Lorient les 8 et 9 juin, un crochet par la Normandie pour l’étape de Rouen les 15 et 16 juin, cap au nord avec Lille les 22 et 23 juin, Metz clôturant la première partie du Ryder Cup Golf Tour les 29 et 30 juin.     

                                                                                                                                                                                                                                        

Un village d’animations à Paris

Reprise de la tournée après une pause estivale, Nantes (1er et 2 septembre), Dijon les 7 et 8 septembre, Orléans (14 et 15 septembre).
Il sera alors temps de s’installer à Paris, pour 10 jours, du 21 au 30 septembre pour vivre au rythme de la Ryder Cup.

Le village d’animations sera installé sur la place de l’Hôtel de ville. Les visiteurs seront littéralement transportés au Golf National grâce à la reconstitution miniature des 4 derniers trous du parcours de l’Albatros. Les matchs de la Ryder Cup y seront également retransmis en direct sur écran géant.

Ateliers et animations

Ateliers de putting : « Dans le mille » et « Bandes à part »
Muni d’une carte de scores, les néophytes pourront s’essayer au putting et tester leur précision dans un secteur clé du jeu de golf.

Ateliers swing : « Objectif swing » et « Grand swing »
Club en main, toutes les personnes qui oseront le golf à l’occasion du Ryder Cup Golf Tour viseront des cibles colorées pour marquer le plus de points possibles sur leur carte de scores.

Prendre des renseignements pour se mettre au golf 
Un espace spécialement aménagé permettra aux clubs situés à proximité de chaque étape du Ryder Cup Golf Tour, aux ligues et aux comités départementaux concernés de répondre aux questions des néophytes tentés par la pratique du golf ou curieux d’en savoir un peu plus sur la façon de s’y mettre.

Inesis by Décathlon vous initie à la pratique du golf 
Sur le Ryder Cup Golf Tour, les équipes d’Inesis mettront à disposition un matériel adapté aux néophytes pour les initier à la pratique du golf et leur prodiguer des conseils avisés.

La route du son By BMW pour éveiller le golfeur qui sommeille en chacun de nous
Vous découvrirez la BMW Série 2 Active Tourer Hybride Rechargeable, un modèle de la gamme BMW iPerformance qui bénéficie de la technologie de propulsion électrique BMW eDrive. Il procure une nouvelle expérience : le plaisir de conduire sans émission grâce à la combinaison d’un moteur thermique BMW TwinPower Turbo avec un moteur électrique suffisamment puissant pour vous permettre de rouler en 100% électrique, même sur autoroute. Quoi de mieux qu’un véhicule aussi silencieux pour se prêter à un jeu ludique et convivial. Il vous faudra tendre l’oreille et identifier le plus rapidement possible des sons propres aux univers du golf et de l’automobile pour remporter de nombreux lots.

Parce que bien voir est essentiel au golf comme ailleurs, venez tester votre vue avec Essilor ! 
80% des informations perçues passent par les yeux et 20% des français ont une vision non ou mal corrigée. En parallèle des animations golf, les participants du Ryder Cup Golf Tour seront invités à réaliser un contrôle visuel gratuit et découvrir des jeux et animations autour de la vue. Chacun pourra ainsi tenter de retrouver les objets cachés sur le parcours de l’Albatros, ou tester différents produits optiques. Dans le cadre de sa mission d’entreprise, Essilor multiplie déjà les actions de sensibilisation du grand public pour faire prendre conscience de l’importance d’une bonne vision. Un bon plan pour faire le point sur sa vision.

La collection Ryder Cup en vente dans votre boutique Lacoste pendant le Ryder Cup Golf Tour !
Inspirée par le caractère unique de ce tournoi biennal entre l’Europe et les Etats-Unis cette collection de vêtements et d’accessoires pour hommes et femmes réunit deux symboles fort du monde golfique : l’iconique crocodile et le prestigieux trophée de Samuel Ryder. Cette collection au design innovant combine les matières intelligentes et techniques pour proposer des vêtements ultrafonctionnels dotés de traitement anti-déperlant ou waterproof, de fibres anti- transpirantes ou thermorégulantes afin d’optimiser la performance quelles que soient les conditions, sans compromettre l’allure sur le green.

Des initiations gratuites dans les clubs

Pour que l’expérience soit complète, 350 clubs affiliés à la Fédération française de golf ouvriront gratuitement leurs portes aux français en parallèle du Ryder Cup Golf Tour. Jusqu’à la mi-novembre, toutes les personnes tentées par le golf, passées ou non par les opérations de centre-ville, auront la possibilité de taper des balles encadrées par un enseignant.