Premier index

Le premier index ou classement est de 53

Pour l’obtenir, prenez contact avec votre club ou le club de votre choix et renseignez-vous sur le calendrier proposé.

Pensez à être à jour de votre licence ffgolf et de votre certificat médical.

Vous disposerez au départ de la compétition d’un index de 54 qui servira de calcul aux points rendus sur chacun des trous de votre parcours, et qui permettra au club d’évaluer votre prestation et de vous donner à l’issue de la compétition, ou pas.. votre premier classement.

Vous ne vous sentez pas encore prêt à sauter le pas ?

Votre Espace licencié vous permet de vous évaluer, de simuler votre index en rentrant vos scores de parties amicales sur une carte qui sera copie conforme de celle qui vous serait donné au départ d’une compétition de classement.

En suivant l’évolution de votre index simulé vous serez plus à même de déterminer le bon moment pour vous inscrire !

Pensez aux compétitions de classement sur 9 trous !

Trouver une alternative au côté chronophage du golf, pas toujours compatible avec les emplois du temps chargés de certains, permettre une approche compétitive moins exigeante physiquement, et qui trouvera un écho aux deux extrémités de la chaîne des âges, déclencher plus tôt le réflexe de compétition chez certains joueurs effrayés par les 18 trous à boucler, répondre à la fois aux attentes des débutants et à celles de joueurs déjà confirmés, telles furent les motivations de la ffgolf pour la mise en place de ces compétitions sur 9 trous.

Tous les golfs sont susceptibles de vous proposer des compétitions de classement sur 9 trous, et notez que vous pourrez non seulement vous classer sur 9 trous mais également y faire évoluer votre index de 53,5 à 26,5 ou 11,5 selon les parcours.

>>> + d'infos sur l'index