Le Championnat de France des Métiers du Golf 2018

Le Championnat de France des Métiers du Golf revenait pour sa quatrième édition sur le parcours de l'Albatros au Golf National, le jeudi 5 juillet 2018.

Organisé avec le soutien de l’agence Promogolf, le Championnat de France des Métiers du Golf est ouvert aux joueurs amateurs, licenciés à la Fédération Française de Golf, exerçant une activité professionnelle principale autour des métiers du golf: salariés de clubs et chaines de golfs, de pro-shop, restaurateurs, médias, institutionnels, équipementiers, distributeurs de matériel ou textile,…

Rendez-vous sportif, mais aussi convivial, pour tous les acteurs du golf français, le Championnat de France des Métiers du Golf est la rencontre incontournable exclusivement réservée aux professionnels de la profession.

Après le HNA Open de France, les participants ont pu se mesurer sur l'Albatros dans des conditions optimales, quelques semaines avant sa fermeture en vue de la préparation de la Ryder Cup.

Site officiel de l’évènement : informations et résultats

Forme de jeu et séries 2018

1ère série dames et messieurs : 
Championnat ouvert aux joueuses et joueurs dont l’index est inférieur ou égal à 13,4 pour les dames et inférieur ou égal à 11,4 pour les messieurs. 
Stroke play / 18 trous

2e série dames et messieurs : 
Championnat ouvert aux joueuses et joueurs dont l’index est compris entre 13,5 et 24,4 pour les dames et entre 11,5 et 24,4 pour les messieurs.
Stableford / 18 trous

Les vainqueurs Messieurs et Dames en brut sont déclarés Champions de France des Métiers du Golf de leur série d’index.