Golfeur loisir ou compétiteur ?...

Il n’y a pas des golfeurs loisir d’un côté et des compétiteurs de l’autre mais des golfeurs. Tous les golfeurs commencent d’ailleurs par être des joueurs loisir ! Certains le restent, d’autres passent à la compétition, beaucoup alternent les deux pratiques.

Or le golf est en train de vivre une petite révolution !

Nos instances internationales, l’USGA et le R&A ont engagé les réformes nécessaires à l’adaptation du golf aux golfeurs d’aujourd’hui, et visent à rassembler tous les pratiquants sous une seule bannière : tous golfeurs !

  • Des petites structures qui permettent aux joueurs de tous niveaux de jouer plus vite, moins cher, et plus facile.
  • Des nouveaux départs qui s’affranchissent petit à petit de toute notion de sexe et se basent sur le niveau de jeu de chacun (et nous pourrions bien avoir à terme, des départs sur mesure pour chacun d’entre nous)
  • Des règles simplifiées et uniques sur tous les continents, plus faciles à comprendre pour les débutants qui seront au fait de leur sport dès leurs premiers parcours et se sentiront moins éloignés de leurs amis bons joueurs ou de nos champions
  • Un nouveau système de handicapping qui entrera en vigueur en 2020, lui aussi plus facile à comprendre par tous, pour ne plus entendre « Je ne suis pas assez bon pour avoir un index » ou « Je ne joue pas assez pour en avoir un… »

La ffgolf est parfaitement en phase avec ces évolutions que connait le golf, au travers de son Plan 100 petites structures, des nouveaux départs oranges et violet, et fait encore un pas de plus cette année en instituant à destination de ses licenciés, le niveau de jeu, sur la base du futur calcul de handicapping de 2020 !

Une fois passé le temps de la découverte, de l’initiation, des premiers cours, du Pass Carte Verte que nous vous recommandons d’obtenir pour que tous les clubs vous ouvrent leurs portes, quelle que soit votre pratique, installez-vous dans cette nouvelle approche du golf.

Peu importe que vous trouviez votre plaisir dans la promenade, dans le challenge proposé par chaque trou, les dispositifs présentés dans cette rubrique ont pour seul objectif de vous accompagner dans votre pratique, votre progression et de vous rendre le jeu plus simple et plus confortable.