Les petites structures

Petites structures ou grands parcours ? Pas de hiérarchie de valeur puisque les petites structures accueillent des compétitions, et que l’on peut y obtenir puis, y baisser son index officiel !

Débutez confortablement !

Instinctivement, quand le choix existe, on va vers quelque chose qui nous semble plus facile.

Au golf, voir le drapeau, l’objectif à 150m est, par définition, plus motivant que de l’apercevoir à 350m ! Sur les petites structures, la majorité des trous sont des Par 3, des Par 4 et en certains cas de petits Par 5.

Raison pour laquelle nous recommandons aux débutants de jouer leurs premiers parcours sur les petites structres. 

Progressez, faites y baisser votre index, et affutez votre jeu !

Pour preuve que les petites structures sont de vrais parcours de golf, l'index pourra y évoluer jusqu'à 26.5. Et comme le petit jeu, les approches, les putts, sont la clé d'un score bas, n'hésitez pas à jouer aussi souvent que vous le souhaiterez sur des petites structures (très prisées des joueurs confirmés pour travailler leur petit jeu).

Pour tous, les petites structures permettent de faire quelques trous en moins de temps, un gain appréciable dans nos agendas. 

Deux types de petites structures, les Pitch & Putt et les Compacts

Le Pitch & Putt ne comporte que des trous (au moins 6) qui font au maximum 90m de long, et donc que des Par 3. D’où leur nom de pitch and putt, on y pitch (petit coup d’approche) et on y putt !
Avec un temps de jeu moyen d'une heure (1200m un Pitch & Putt de 18 trous) ils sont aussi une parfaite réponse à une pratique rapide, facile, et pourtant très formatrice et à des tarifs très accessibles.

Les Compacts sont un peu plus longs (> 1200m et < 2750m pour 18 trous), constitués de petits et grands trous, ils se situent entre les Pitch & Putt et les grands parcours.

Faites-en une vraie alternative !

  • parcours plus court = plus rapide
  • petite structure = tarifs plus accessibles
  • structure plus petite = plus facilement à portée de la ville

Et enfin, notez que s’il existe des petites structures en tant que telles, facilement identifiables via notre guide des golfs, certaines grandes structures proposent aussi des petits parcours à côté de leurs parcours traditionnels, pour compléter leur offre.