Accueil / Jouer / Handigolf / Equipes de France / Calendrier / 2017 / Championnat d'Europe par équipes handigolf / Championnat d'Europe par équipes handigolf : les Bleus d'une courte tête

Championnat d'Europe par équipes handigolf : les Bleus d'une courte tête

Avec un total de 164 (+20) sur les deux foursomes, l'équipe de France s'empare du fauteuil de leader à l'issue du premier tour au Portugal avec un coup d'avance sur l'Espagne et l'Angleterre.

L'équipe de France handigolf
29 juin
1 juil.
CHAMPIONNAT D'EUROPE PAR ÉQUIPES HANDIGOLF
LIEU : Quinta do Lago (South course), Portugal
CATÉGORIE : Handigolf

Si les Bleus espéraient mieux en terme de carte de score sur ce premier tour en foursome, ils sont en tête d'entrée et ne vont pas s'en plaindre. " On ne voulait pas de retard, on a même de l'avance ", résume à la perfection leur entraîneur Frédéric Cupillard.

Premier de cordée à Quinta do Lago, Mathieu Cauneau et Pierjean Frison sont vite rentrés dans le dur en début de partie. Leur unique birdie au trou 9 n'a pas fait basculer la dynamique dans le bon sens sur le retour où la paire française s'est accrochée à chaque coup sous la chaleur estivale portugaise et les rafales de vent. " Ils ont eu la bonne attitude et se sont battus jusqu'au bout pour rendre ce score", explique le coach tricolore.

Avec une carte de 87 (+15) sur le leaderboard provisoire, Charles-Henri Quelin et Philippe Pee devaient remonter la pente. Une opération bien entamée puisque le deuxième duo tricolore passe le green du trou 4 à -2 mais son aller est bouclé par trois bogeys. Sur un parcours accidenté où le repos n'est pas permis tant la difficulté est omniprésente, trois erreurs synonymes de bogeys tombent sur le retour avec un score de 77 (+5) tout de même à l'arrivée, soit le deuxième meilleur score du jour.

" C'était une journée à risque car j'avais aligné un double fort et un double plus incertain mais avec deux joueurs qui se connaissent bien ", confie Frédéric Cupillard. Alors que cinq équipes se tiennent en trois points, le classement a de grandes chances d'évoluer lors des greensomes. Afin d'avoir un " gros frappeur " dans chaque partie, les combinaisons changent : Mathieu Cauneau sera associé à Philippe Pee tandis que Pierjean Frison fera équipe avec Charles-Henri Quelin.

" Le résultat des foursomes n'est pas celui que nous espérions mais le classement nous satisfait. On ne s'emballe pas pour autant c'est pourquoi nous continuerons à mettre le jeu en place chaque jour dans le but de faire mieux ", conclut l'entraîneur.


Par Pierre-François Yves
29 juin 2017