Accueil / Jouer / Jeunes / Equipes de France / Calendrier / 2018 / Jeux Olympiques de la Jeunesse / Jeux olympiques de la Jeunesse : une grosse déception en foursome

Jeux olympiques de la Jeunesse : une grosse déception en foursome

Au lendemain de leur 66 en quatre balles, Mathilde Claisse et Thomas Boulanger ne sont pas parvenus à bien maîtriser le difficile exercice du foursome. Leur 79 les a relégués à la vingt-cinquième place (145).

Mathilde Claisse et Thomas Boulanger aux Jeux olympiques de la Jeunesse
Mathilde Claisse et Thomas Boulanger peu avant le départ du foursome. (Photo ffgolf)
09-15
octobre
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE
LIEU : Buenos Aires, Argentine
CATÉGORIE : U18

Seizième à l’issue du "quatre balles" sanctionné par un score de 66 (- 4), l’équipe de France a perdu neuf places après son 79 du foursome et pointe désormais en vingt-cinquième position (145).

Grâce à un 68 (pour un total de 128), la Thaïlande devance l’Italie (72, + 2 aujourd’hui) d’un coup et les Etats-Unis (70) de quatre.

Mathilde Claisse et Thomas Boulanger avaient pourtant bien débuté leur partie en compagnie des Américains en réussissant un birdie au 2. Malheureusement, la suite de l’aller a été une succession de quatre bogeys et de deux doubles.

Passés en 41 (+ 7), les deux Français ont cependant bien réagi à l’entame du retour avec deux birdies d’affilée (10 et 11) pour ramener leur score à + 5. Mais, leur fin de parcours a été compliquée et ils ont terminé par quatre bogeys, du 15 au 18.

«Ce fut une journée difficile, reconnaît Mickaël Mahéo. Après leur beau birdie du 2, les jeunes ne sont pas arrivés à trouver les clés sur ce parcours. Sans doute ont-ils voulu trop bien faire. Malgré tout, ils n’ont rien lâché comme le démontrent les birdies du 10 et du 11. Ils sont vraiment très déçus du déroulement de ce foursome. Il leur reste une journée pour finir cette compétition sur une note positive en jouant sans retenue. Un grand merci aux deux escrimeurs, Stéphane et Venissia, d’être venus nous suivre.»

Demain, pour le dernier tour en stroke play par addition des deux cartes, Mathilde Claisse et Thomas Boulanger partageront leur partie en compagnie des Néo-Zélandais, Juliana Hung et Jimmy Zheng.


Par Gérard RANCUREL
14 octobre 2018