Accueil / Jouer / Jeunes / National & International / Calendrier / 2016 / Junior Players Championship / Junior Players Championship : la huitième place pour Adrien Pendaries

Junior Players Championship : la huitième place pour Adrien Pendaries

Le joueur de St Nom a conclu son tournoi par un bel eagle pour un nouveau score de 71 (- 1) qui lui a permis d’intégrer le top 10 (8e à 215). Il va désormais préparer sa participation à la Junior Ryder Cup à Edina les 26 et 27 septembre.

Adrien Pendaries au Junior Players Championship
02-04
septembre
JUNIOR PLAYERS CHAMPIONSHIP
LIEU : Sawgrass Country Club, Floride, Etats-Unis
CATÉGORIE : -18 ans

<<<Les résultats

La troisième et dernière journée d’Adrien Pendaries au Junior Players Championship a ressemblé à la première. En difficulté sur ses mises en jeu, le n°11 français n’a pas très bien tapé la balle : «Mais, à mi-parcours, j’ai corrigé une petite erreur de mon swing que je commets depuis quelque temps et mes coups ont été meilleurs par la suite», précise-t-il.

Dans le par à l’issue de ses neuf premiers trous avec un birdie (8) et un bogey (9), le joueur de St Nom a, ensuite, alterné les birdies (11 et 14) et les bogeys (13, 15 et 16) avant de conclure par un eagle au 18 récompensant sa patience : «J’ai rentré un chip depuis le bord d’un obstacle d’eau, indique-t-il. Je le méritais car de nombreux bons putts étaient passés au bord des trous. C’est une belle façon de terminer le tournoi. Je suis content. J’ai vécu une super expérience au côté de très bons joueurs. Après cette semaine, je sais que j’ai largement le jeu pour gagner. Cette semaine, je n’ai pas bénéficié de mon meilleur golf mais, j’ai terminé à la huitième place. Si je joue bien, je peux aller chercher la victoire dans une compétition d’une telle qualité.»

Après son dernier tour, Adrien Pendaries n’a pas traîné au club du Sawgrass Country Club. Il a rejoint l’aéroport pour regagner la France ce matin afin d’effectuer sa rentrée scolaire pour cette année de baccalauréat : «Je vais bien me reposer et m’entraîner pour être prêt pour la Junior Ryder Cup dans trois semaines, ajoute-t-il. Je suis très heureux de faire partie de l’équipe européenne. C’était un rêve et l’un de mes principaux objectifs en 2016. A la fin de l’année, je disputerai le South Beach et l’Orange Bowl.»


Par Gérard Rancurel
5 septembre 2016