Accueil / Jouer / Jeunes / National & International / Calendrier / 2018 / PING Junior Solheim Cup / Junior Ryder Cup / Actus / Junior Ryder Cup / Junior Ryder Cup : Disneyland Paris à l’honneur

Junior Ryder Cup : Disneyland Paris à l’honneur

Cette année, pour la 11e édition de la Junior Ryder Cup, le golf de Disneyland Paris a merveilleusement bien accueilli la compétition. Sur un parcours chouchouté pour l’occasion, l’association de l’univers Disney et du golf a tenu toutes ses promesses.

team USA et EU
Les deux équipes rassemblées pour la photo finale dans le parc Disneyland Paris. AURELIEN MEUNIER / GETTYIMAGES
28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

En septembre 2014, une conférence de presse organisée sur le Golf de Disneyland Paris en présence de la sélection Européenne 2014 annonçait la tenue de la Junior Ryder Cup 2018 sur le parcours de Disneyland Paris. Quatre ans plus tard, la France accueillait pour la première fois de son histoire la prestigieuse Ryder Cup.

Disputée en ouverture de cette dernière, la Junior Ryder Cup 2018 a opposé deux équipes mixtes sur deux jours de compétition de haut niveau. le Golf de Disneyland a offert un parcours prestigieux, qui avait déjà fait ses preuves en organisant plusieurs grands événements.

Rasmus
AURELIENMEUNIER/GETTYIMAGES

Les étoiles montantes du golf de demain âgées de moins de 18 ans ont rendu une copie parfaite tant sur le plan sportif que sur le plan amical. Les USA sont parvenus à conserver leur titre mais l’Europe n’a pas démérité pour autant s’inclinant seulement d’un petit point.

Depuis ses débuts, la Junior Ryder Cup a ainsi été un tremplin pour des jeunes espoirs internationaux, qui, pour certains, comme Rory McIlroy et Sergio Garcia, se sont retrouvés à porter haut les couleurs du golf en participant quelques années plus tard à la Ryder Cup. Nul doute que nous retrouverons très vite l’un des jeunes de cette semaine sur les grands tournois majeurs du golf mondial.

Rachel
AURELIENMEUNIER/GETTYIMAGES

L’esprit Disney s’est emparé de nous ces derniers jours. Et s’il fallait partager une partie de golf avec un personnage de Disneyland Paris, qui choisiriez-vous ?

La question est arrivée aux oreilles de quelques joueurs de la Junior Ryder Cup, voici leurs réponses.

Rasmus Hojgaard (Europe) : « Ce n’est pas une question facile mais je choisirais surement Donald, il a l’air fun et j’aime bien ce personnage Disney. »

Emilie Alba Paltrinieri (Europe) : « Est-ce que je peux choisir un animal ?! Dans ce cas je vais choisir Simba du Roi lion. Il est vraiment trop cool et c’est mon dessin animé préféré. »

Alessia Nobilio (Europe) : « Moi je vais dire Dingo parce qu’on le voit parfois avec un sac de golf sur les épaules donc il doit être bon ! »

Rachel Heck (USA) : « Je sais pas trop, sûrement Mickey parce que c’est le plus connu de tous et puis il était la avec nous à la cérémonie d’ouverture. »


Par Romain MURAILLE
25 septembre 2018