Accueil / Jouer / Jeunes / National & International / Calendrier / 2018 / PING Junior Solheim Cup / Junior Ryder Cup / Actus / Junior Ryder Cup / Junior Ryder Cup : Premier bilan pour la capitaine Europe

Junior Ryder Cup : Premier bilan pour la capitaine Europe

Fin de ce premier jour et déjà des enseignements à tirer pour la capitaine de l’équipe Européenne Maïtena Alsuguren. Retour donc en trois questions sur un lundi chargé en émotions, annonçant un second jour de compétition plus que palpitant.

Maïtena Alsuguren
Maïtena Alsuguren est capitaine de l'Europe pour la deuxième fois en Junior Ryder Cup après 2016. AURELIEN MEUNIER / GETTYIMAGES
28-30
septembre
RYDER CUP
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

Quel bilan tirez vous de cette première journée de Junior Ryder Cup ?

C’est un bilan un peu partagé étant donné qu’à la fin de la journée, dans les faits et en regardant les chiffres, on est mené de 3 points. Après si on regarde le jeu, les matchs n’ont pas été offerts ou perdus, mais gagnés par les Américains. La seule petite chose c’est ce matin, on a peut-être loupé le coche sur la partie des deux Italiennes et la paire Danoise. Les deux duos étaient solidement installés en tête et sur la fin des rencontres il y a eu un petit coup de moins bien qui nous fait perdre des points précieux, mais je ne peux pas leur en vouloir.  

Quel a été le moment le plus important du jour ?

Le dernier point ramené par la team ! C’est bien pour la confiance et c’est bien de gagner ce dernier point sur le dernier trou avant de rentrer à l’hôtel. Quel spectacle incroyable avec ces deux second coups énormes, d’abord l’Américaine qui plante le mat et se met donné pour gagner le trou et le demi-point du match nul. Et au final Annabell Fuller, qui avait déjà rentré un long putt au 17, fait une approche incroyable au drapeau. On ne sait même pas comment la balle n’est pas tombée dans le trou pour eagle tellement c’était proche. C’était du très haut niveau. Ça démontre vraiment l’envie d’aller battre les USA et la motivation qu’ils ont. Comme dirait l’autre, parfois la pièce tombe du bon côté et parfois du mauvais et demain ça va tourner en notre faveur j’espère.

Comment voyez vous la journée de demain ?

On va essayer quelque chose de tactiquement différent pour demain afin de refaire notre retard. Je garde la surprise mais le but est d’aligner un joueur en forme contre un joueur qui semble l’être un peu moins. Cela nous permettrait d’assurer des points importants si ça marche et d’entretenir l’espoir. Tout est encore possible. Quoi qu’il en soit le niveau golfique était vraiment incroyable et les joueurs étaient aussi très contents d’avoir du public, de signer des autographes et de faire des photos donc vraiment top ! J’ai eu des retours venant des parents de joueurs disant que c’est vraiment génial donc bonne journée dans l’ensemble.  


Par Romain MURAILLE
25 septembre 2018