Accueil / Jouer / Jeunes / National & International / Calendrier / 2019 / Annika Invitational USA / Annika Invitational USA : Pauline Roussin-Bouchard à l’affût

Annika Invitational USA : Pauline Roussin-Bouchard à l’affût

Pauline Roussin-Bouchard se place quatorzième au terme du premier tour, samedi en Floride.

Pauline Roussin-Bouchard
Pauline est pour l'instant quatorzième en compagnie de sept autres filles sur le leaderboard. DR / AJGA
18-21
janvier
ANNIKA INVITATIONAL USA
LIEU : World Golf Village, St Augustine, FL, États-Unis
CATÉGORIE : U19

Le résumé

Elle voulait appliquer le travail de l’hiver et poursuivre sur la lancée du stage en Espagne, voilà qui est chose faite. Samedi, lors du premier tour du Annika Invitational USA, Pauline Roussin-Bouchard s’est placée dans le bon wagon avant d’entamer les tours suivants.

La joueuse de Valescure a rendu une carte de 74 (+2) qui la hisse à la quatorzième place du classement à cinq coups de la tête occupée par la Londonienne Annabell Fuller.

« Je prends du plaisir à jouer ici, le parcours est top. C’était une bonne journée dans l’ensemble. Il y avait un peu de vent et j’étais parfois un peu loin des trous mais j’ai bien tapé au driving et certains putts importants sont tombés au bon moment. »

La carte

carte Pauline

Partie du trou numéro 10, Pauline Roussin-Bouchard a très bien commencé sa partie en signant un birdie dès le second trou. Derrière cet unique birdie du jour s’ajoute trois bogeys et quatorze pars. L’axe de progression pour dimanche, améliorer le dosage sur les greens et être du bon côté même lorsque le coup est timide.

« C’était une bonne partie parce que je bosse des choses au niveau du mental que j’ai bien mises en place. J’essaie d’approfondir les détails lorsque je suis sur le parcours. Des détails qui vont forcement me servir pour l’avenir. »

Pauline n’est pas la seule à tirer du positif de ce premier tour. Patricia Meunier-Lebouc qui veille sur elle cette semaine est également satisfaite : « La frustration aurait pu prendre le dessus sachant que Pauline n’était pas au top de sa forme à cause de la maladie en début de semaine, mais elle a très bien géré sa partie. Le driving était incroyable et la réussite au putting n’était pas au rendez-vous mais elle est dans le bon tempo pour la suite. »

Début du second tour, dimanche, à 9h25 (heure US) pour Pauline. 

12C'est le nombre de greens pris en régulation par la tricolore.

Le post social

Petit plaisir du jour ! Après ce premier tour, toutes les joueuses du tournoi ont eu l’occasion d’assister à un clinic sur le petit jeu orchestré par Annika Sorenstam. L’occasion de faire une belle photo autour de la championne.


Par Romain MURAILLE
20 janvier 2019