Accueil / Jouer / Jeunes / National & International / Calendrier / 2019 / Championnat de France F.F.S.U. / Championnat de France universitaire : François-Poncet et Pouchoulin devants

Championnat de France universitaire : François-Poncet et Pouchoulin devants

Ce jeudi se jouait le second tour du Championnat de France FFSU au Golf Bluegreen de Bordeaux-lac. Un tournoi universitaire qui rassemble 83 joueurs pour un titre un individuel et bien sûr un titre en équipes qui sont délivrés le vendredi 14 juin.

Le beau temps de retour sur le golf de Bordeaux-Lac pour ce deuxième tour. DR / FFSU
12-14
juin
CHAMPIONNAT DE FRANCE F.F.S.U.
LIEU : GOLF BLUEGREEN BORDEAUX LAC, France
CATÉGORIE : Universitaires

Tour 2 : François-Poncet toujours en tête chez les filles et Pouchoulin prend les commandes chez les garçons

Pas de changement sur le classement de la première série filles puisque Alix François-Poncet (Université Paris Dauphine) conforte sa place de meneuse avec une seconde carte de 74 pour un total de 147. Elle devance de trois coups Pauline Stein (Université Paris Dauphine) qui pointe à 150 après son score de 74 elle aussi. Sur le même score total de 150 on retrouve deux autres joueuses, Evangeline Prevot (Université Paris Dauphine) et Charlotte Bunel (ASU Bordeaux).

Du côté des garçons un joueur se détache aujourd’hui au terme de ce deuxième jour. Lucas Pouchoulin (UT1 Capitole Toulouse) signe à nouveau une carte de 71, comme au premier tour, et prend la tête du classement à 142. Romain Buttarazzi (Montpellier ISEM/AES) pointe deux coups derrière ex-aequo avec Dylan Benoit (ASU Bourgogne).

En deuxième série le classement ne change pas. Chez les garçons c’est toujours Mathieu Welsch (Université Paris 2) et chez les filles Amélie Delcamp (Université Paris 1) qui mènent la danse.

Le post Social

Mise en place du classement par équipes aujourd’hui sur le tracé Bordelais.

Tour 1 : François-Poncet mène chez les filles et cinq joueurs se partagent la tête chez les garçons

Charlotte Bunel dans son jardin bordelais.

À Bordeaux-Lac sur le parcours de La Jalle et sous une météo changeante, le premier tour de ce Championnat de France universitaire annonce la couleure pour la suite du tournoi. En effet les tableaux, que ce soit du côté masculin ou féminin, sont très serrés.

Honneur aux dames avec Alix François-Poncet (Université Paris Dauphine) qui à l’issue de ce premier tour est devant après avoir signé une carte de 73. Elle devance de deux coups sa poursuivante, Charlotte Bunel (ASU Bordeaux), qui connaît bien ce parcours puisqu’elle est à domicile. Elle rend une carte de 75 et est accompagnée par Evangeline Prevot (Université Paris Dauphine) sur ce même score. Derrière on retrouve trois filles à 76 dont Pauline Stein (Université Paris Dauphine), la vice-championne de France 2018.

Chez les garçons c’est cinq participants qui se partagent la tête de la compétition. Avec le même score de 71, Dylan Benoit (ASU Bourgogne), Victor Joffray (Rouen), Lucas Pouchoulin (UT1 Capitole Toulouse), Nicolas Manifacier (UT3 P.Sabatier Toulouse) et Alexandre Decorde (ASU Bordeaux) s’affichent tout en haut du leaderboard. Un coup derrière on retrouve Yvan Ducler (UT1 Capitole Toulouse) après son 72 suivis de près par Romain Buttarazzi (Montpellier ISEM/AES) et son 73 du jour.

Enfin en deuxième série, Mathieu Welsch (Université Paris 2) chez les garçons et Amélie Delcamp (Université Paris 1) chez les filles ont pris les commandes du tournoi.

Le post social 

Pour suivre tout au long des trois tours la compétition, rendez-vous sur la page Facebook Golf Universitaire FFSU. 


Par Romain MURAILLE
13 juin 2019