Accueil / Jouer / Jeunes / National & International / Calendrier / 2019 / St Andrews Boys' Open / St Andrews Boys’ & Ladies’ Junior Open : la victoire pour Cereto

St Andrews Boys’ & Ladies’ Junior Open : la victoire pour Cereto

Edouard Cereto a mené à bien une campagne impeccable sur les fonds baptismaux du jeu de golf, en s’imposant ce jeudi en finale du St Andrews Boys’ Open face au Sud-Africain Ayden Senger. Dans le même temps, Pyrène Delample, engagée chez les dames, a dû s’incliner en demi-finale.

Edouard Cereto, vainqueur, et Pyrène Delample, demi-finaliste, sur le célèbre Swilken Bridge. DR
05-08
août
ST ANDREWS BOYS' OPEN
LIEU : Eden & Old Courses, Ecosse
CATÉGORIE : U18

St Andrews Boys’ Open : c’était la semaine de Cereto

Vainqueur de la qualification en stroke play, puis vainqueur final : pas de doute, Edouard Cereto a été l’homme de la semaine à St Andrews. Ce jeudi, qui voyait les demi-finales et la finale se disputer consécutivement sur l’Old Course, n’a pas été de tout repos pour autant pour le joueur de Saint-Nom La Bretèche.

Le matin, face à l’Australien Adam Brady, le Français s’est retrouvé 4 down après l’aller. Mais au pied du mur, il a fait forte impression, pour remonter et s’imposer sur le 18. Les choses sont allées un peu plus vite et avec moins de stress pour lui l’après-midi. Face au Sud-Africain Ayden Senger, il s’est imposé 3&2, pour s’offrir le droit de se faire photographier sur le célèbre Swilken Bridge un trophée entre les mains.

St Andrews Ladies’ Junior Open : Delample s'arrête en demies

Pyrène Delample a eu cette même opportunité ce jeudi. Seule petite nuance : la joueuse des Trois Vallons doit se contenter d’une (très belle au demeurant) place de demi-finaliste. Ce jeudi matin, également sur l'Old Course, elle s’est inclinée d’un petit trou face à la Sud-Africaine Jordan Rothman.

La lauréate de la Coupe de France au printemps dernier repart malgré tout de St Andrews en ayant empoché la qualification, et fait le plein de confiance, avant de se rendre à Panmure, toujours en Ecosse, pour disputer le British Girls à partir du 13 août.


Par William LECOQ
8 août 2019