Accueil / Jouer / Jeunes / National & International / Calendrier / 2019 / The Girls Amateur Championship / The Girls Amateur Championship : Cinq Bleues disputeront les match plays

The Girls Amateur Championship : Cinq Bleues disputeront les match plays

Lucie Malchirand a livré une belle deuxième journée, au lendemain de son record du parcours, avec un 68 (-3). Deuxième de la phase qualificative, elle entrera jeudi dans la phase de match play, en même temps que Camille Banzet, Zoé Allaux, Adéla Cernousek et Lilas Pinthier.

Lucie Malchirand a terminé cette qualification à la deuxième place. DR
13-17
août
THE GIRLS AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Panmure, Ecosse
CATÉGORIE : U18

La joueuse : Lucie Malchirand

À des fins de débarras, signalons de suite le seul petit hic de la journée pour la joueuse de Marseille La Salette : l’Italienne Alessia Nobilio, avec sa carte de 65 (-6), lui a soufflé la première place de la qualification pour un petit coup seulement.

Pour le reste, les nouvelles sont bonnes pour Lucie Malchirand. Elle a rendu ce mercredi une carte de 68 (-3), au lendemain d’avoir battu le record du parcours de Panmure. Comme la veille, elle n’a commis que deux petits bogeys (au 4 et au 13), pour cinq birdies. À -10 total, elle prend seule la 2e place de la phase qualificative, et fera incontestablement partie des gros noms, jeudi matin, sur le tableau des 32es de finale.

Lucie Malchirand termine cette qualification à -10.

« Je commence à avoir un peu plus d’expérience sur ce genre de parcours, livre Lucie Malchirand. Du coup, je me suis bien préparée en conséquence, et les conditions sont plutôt bonnes, et les greens plutôt réceptifs. Le parcours est plus exigeant sur le driving et le putting, qui ont été bien en place ces deux premiers jours. J’ai réussi a plutôt bien contrôler mes émotions, ce qui m’a permis de faire pas mal de birdies, et de réagir après mes bogeys. »

Les autres Françaises du cut

Camille Banzet (Strasbourg) est restée dans la même veine que lors du premier tour, en signant cette fois un 74 (+3). En 37e position, elle devance une Zoé Allaux qui, en revanche, a été plus en dents de scie. Fort heureusement pour la joueuse du Golf Club de Toulouse, elle a sorti une carte dans le par (71) lors du deuxième tour, pour gagner 44 places et se classer 39e, à +6.

Un total qui est également celui d’Adéla Cernousek (Saint-Cloud), qui prend quant à elle officiellement la 45e place, au jeu du départage. Enfin, Lilas Pinthier sera la cinquième et dernière Française à participer à la suite du tournoi. Avec son 74 (+3) et son total de +9, la joueuse du Paris Country Club prend une 61e place, sur 64 joueuses à franchir le cut.

Les classements des Françaises

L’oeil du staff : Mickaël Mahéo

« Bravo à Lucie pour sa très bonne qualif, réagit le responsable des Girls, présent sur place. Et bravo aux autres filles, qui se sont battues pour avoir le droit de continuer le tournoi. Certaines se sont fait un peu peur, mais c’est l’apprentissage du haut niveau. Une pensée de soutien pour Loïs Lau, Elsa Ettori-Douard, Pyrène Delample et Mahina Leveau, qui sont passées proches. Je suis sûr que cette expérience leur servira à progresser, et à prendre conscience qu’elles ne sont pas loin. Maintenant, c’est un nouveau tournoi qui commence, donc tout est possible, à condition de continuer à respecter le parcours, son plan de jeu et ses routines. »

Le chiffre

0Comme le nombre de bogeys commis par l’Italienne Alessia Nobilio en 36 trous de qualification. Avec le record du parcours de Lucie Malchirand, il s’agit incontestablement de la performance de choix de cette première phase.


Par William LECOQ
14 août 2019