Accueil / Jouer / Jeunes / National & International / Calendrier / 2019 / The Girls Amateur Championship / The Girls Amateur Championship : le record du parcours pour Lucie Malchirand

The Girls Amateur Championship : le record du parcours pour Lucie Malchirand

La Marseillaise a dominé le premier tour des qualifications, en signant un excellent 64 (-7), nouvelle référence sur le tracé écossais de Panmure. Quatre autres Françaises figurent provisoirement dans les clous du cut.

Lucie Malchirand possède deux coups d'avance en tête. DR
13-17
août
THE GIRLS AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Panmure, Ecosse
CATÉGORIE : U18

La joueuse : Lucie Malchirand

Cela valait bien de poser avec, entre les doigts, la balle du jour. Privilège normalement réservé aux performances sortant du commun, ce qui tombe très bien, puisque Lucie Malchirand a établi un nouveau record du parcours, ce mardi à Panmure.

Pour le premier tour du "British Girls", la joueuse de Marseille La Salette a signé un impressionnant 64 (-7). Après un aller déjà solide marqué par trois birdies et sans bogey, la 31e joueuse mondiale a rentré deux birdies et surtout deux eagles sur le retour, certes tempérés par deux bogeys.

La carte de Lucie Malchirand dans ce premier tour.

« Je me sentais vraiment bien, confie-t-elle. Le premier jour est toujours un peu stressant, donc je suis vraiment très heureuse de faire -7. Lors de mes derniers tournois sur des links, je n’avais pas très bien joué, c’est la première fois que je score si bas sur ce genre de parcours. »

Les autres Françaises du cut

Camille Banzet (Strasbourg) et Adéla Cernousek (Saint-Cloud) se sont bien sorties de ce premier tour, en rendant toutes les deux une carte de 73 (+2) qui les place au 19e rang. Même chose pour Mahina Leveau (Lys Chantilly), dont la 43e place à +4 lui assurerait, en l’état, de participer à la phase de match play. C’est le cas également de Pyrène Delample (Trois Vallons), qui a rendu une carte de 76 (+5) pour une 55e place.

Loïs Lau (Fontaineableau) et Elsa Ettori-Douard (Saint-Nom La Bretèche) ont rendu ce même score, et ne sont au-delà de la limite des 64 première places qu’au jeu du départage. Autrement dit, une bonne deuxième journée sera la garantie, pour elles, de revenir jeudi. Même chose pour Zoé Allaux (Golf Club de Toulouse) et Lilas Pinthier (Paris Country Club), qui pointent juste derrière, à +6.

Le classement des Françaises

L’oeil du staff : Mickaël Mahéo

Aux côtés de la coach de l’équipe de France Girls Gwladys Nocera, le responsable des Girls françaises a suivi de près cette première journée. « C’est une bonne première journée dans l’ensemble, analyse-t-il. Lucie a fait une partie incroyable, bravo !!! Les filles se sont accrochées, mais comme prévu, le parcours est exigeant, notamment sur les mises en jeu, et demande beaucoup de concentration et de précision sur la stratégie. Les conditions météo étaient "écossaises" cet après-midi, avec de bonnes averses et rafales. »

Le chiffre

28Comme le nombre de putts d’Adéla Cernousek dans ce premier tour. Avec huit greens pris en régulation, voilà qui certifie la qualité de son petit jeu.

 


Par William LECOQ
14 août 2019