Les Règles de golf 2023

Les Règles 2023, une révision bien moins conséquente que celle de 2019. Objectif inchangé du R&A et de l’USGA, rendre les Règles de golf plus simples à comprendre et à appliquer, avec pour cette nouvelle édition, un accent mis sur l’accessibilité, l’inclusion ainsi que sur l’environnement.

Les évolutions à souligner...

Pour la première fois, les Règles modifiées pour les golfeurs handicapés sont intégrées dans le corpus des Règles.
Le R&A et l’USGA, avec le soutien de Rolex, partenaire de longue date, poursuivent la transition vers un accès digital de plus en plus étendu aux Règles.
Quelques pénalités sont revues à la baisse et le vocabulaire a été revisité pour une meilleure compréhension des joueurs de tous niveaux.

Le sommaire - Lorsque vous cherchez à répondre à une question ou à résoudre un problème de Règles sur le parcours, le sommaire, qui décline les 25 Règles, vous permet de trouver la Règle qui correspond à votre situation.
L'Indexation - Avec une approche plus axée sur la situation de jeu que vous rencontrez, vous aide à identifier rapidement la Règle qui correspond. 
Les définitions - Plus de 70 termes sont définis (par ex., condition anormale du parcours, zone générale, etc.) et forment la base autour de laquelle les Règles sont écrites. Une bonne connaissance de ces termes définis, de ces "définitions" (qui sont en italique tout au long du livre et contenues dans une section à la fin du livre) est très importante pour l'application correcte des Règles.
Les mises à jour - Les Règles de golf font l'objet de "clarifications" périodiques. La révision de 2019 avait été beaucoup plus conséquente, en actualisant les Règles de golf pour répondre aux nouveaux besoins du jeu, en faciliter la compréhension et l'application pour tous les golfeurs : professionnels et amateurs d'élite, débutants, hauts handicaps, simples golfeurs de club et golfeurs loisir quel que soit leur niveau de jeu.

RETOUR SUR LES CHANGEMENTS MAJEURS DE 2019 103,2 kB

 Traduction française (approuvée par le R&A) sous la direction de : Marc-Alexandre Autret, Jean-Bertrand de Bouÿn et Alain Rathery, avec le concours de Bertrand Ayçoberry, Jean-François Choquart, Eric Coudrier, Mauricette Feuillas, Arnould de Lamarzelle, Delphine Le Marrec, Jean-Pierre Niderprim et Ghislaine Quelavoine. Coordination Comité des Règles ffgolf - Royal & Ancient de Saint-Andrews : Nathalie Le Boucher.