La filière compétitive

Les compétitions se déroulent traditionnellement sur 18 trous. Il existe néanmoins d’autres options pour les moins confirmés...

Des parties peuvent avoir lieu sur 9 trous, sur des parcours compacts ou encore sur des pitch & putt. Sur ce type d’équipements, les compétitions son autorisées pour les index compris entre 26,5 à 53,5.

Les compétitions de clubs 

Jouez et classez-vous dans le club de votre choix !
Vous jouerez tout d’abord des compétitions au sein de votre club pour obtenir votre premier index, soit sur 18 trous soit sur 9 trous. 

Tout au long de l’année, les golfs organisent des compétitions, pour leurs membres ou abonnés et nombre d’entre eux organisent des compétitions de classement accessibles à des joueurs indépendants.

Les compétitions de ligues

Enfin chaque ligue a la possibilité d’organiser ses propres compétitions. Il convient de se référer à leurs calendriers respectifs pour plus d’informations. 

Les grands prix et animation par catégories d’âge ou de jeu

Grands Prix nationaux, Grands Prix Jeunes, Classics Mid Amateurs, Grands Prix Seniors, Trophées Seniors, Grands Prix Handigolf, compétitions du golf d’Entreprise, championnats affinitaires, compétitions des AS municipales… dans chaque catégories d'âge ou de jeu, ces épreuves organisées par les clubs ou par la ffgolf, sont ouvertes à tous les licenciés ayant un index leur permettant d’entrer dans le champ de joueurs.

Les compétitions nationales

Au niveau national, il existe un championnat de France individuel et un championnat de France par équipes dans chacune des catégories de jeu ou d'âge, et différents interclubs.

Les compétitions internationales

Au niveau international, il existe des championnats d’Europe et des championnats du monde, hors ceux engageants les Equipes de France amateurs.
La ffgolf organise sur son territoire un certain nombre d'épreuves internationales, tandis que nos joueurs participent à nombre d'épreuves à l'étranger, la plupart inscrites au calendrier de l'Association européenne de golf (AEG).
Dans ces deux cas de figure, vous pouvez via les calendriers accéder à : 
la fiche de l'épreuve, au règlement et aux conditions de participation, au bulletin d'inscription, au suivi des inscriptions, et aux informations pratiques (hébergement...)

Dans tous les cas, les participants doivent être titulaires de la licence ffgolf de l'année en cours, du certificat médical de non contre indication à la pratique du golf et répondre aux exigences des Règles du statut d'amateur.