Accueil / Jouer / Messieurs / Dames / National & International / Calendrier / 2017 / Championnat de France Dames - Coupe Gaveau et Coupe Pierre Deschamps / Championnat de France dames : la Coupe Gaveau pour Lilas Pinthier

Championnat de France dames : la Coupe Gaveau pour Lilas Pinthier

Lilas Pinthier remporte la qualification du Championnat de France à Sablé Solesmes avec un total de -5. Pauline Stein et Ariane Klotz complètent le podium.

La remise des prix de la Coupe Gaveau
01-05
juin
CHAMPIONNAT DE FRANCE DAMES - COUPE GAVEAU ET COUPE PIERRE DESCHAMPS
LIEU : Sable Solesmes, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Une coupe reste une coupe. Si elle termine à la première place de la qualification et que le titre de championne de France est loin d’être acquis, Lilas Pinthier décroche néanmoins son premier trophée national dans la Sarthe.

Une deuxième de carte de 71 (-1) aura suffi à la benjamine du Paris Country Club qui n’a pas douté malgré un passage vide aux trous 13 et 14 où elle perd trois coups, la faute à un double bogey et un bogey. Mais la joueuse de Suresnes a parfaitement réagi avec deux birdies sur les trois derniers trous venus s’ajouter à sa paire de birdies de l’aller.

La belle remontée de Pauline Stein

La carte du jour est à mettre à l’actif de Pauline Stein. Auteur de six birdies dont quatre sur les cinq premiers greens, la golfeuse de Fourqueux a passé la deuxième vitesse après un premier tour en dedans (73). « J’ai été plus offensive qu’hier (jeudi ndlr) en attaquant plus de drapeaux ce qui m’a créé beaucoup d’occasions de birdies et mon très bon putting a aidé », explique-t-elle. Cette dernière prend la deuxième place à -3 et engrange de la confiance en vue des match play.

Moins habituée au podium en métropole, la Néo-Calédonienne Ariane Klotz grimpe sur la troisième marche dans le par total à la faveur d’un second score de 70. Un résultat qui lui permet de devancer la Cannoise Adéla Cernousek (73) au départage.


Par Pierre-François Yves
2 juin 2017