Accueil / Jouer / Messieurs / Dames / National & International / Calendrier / 2019 / Internationaux du Portugal messieurs / Internationaux du Portugal : Charles Almeida à deux coups de la tête

Internationaux du Portugal : Charles Almeida à deux coups de la tête

Le Lyonnais a signé la meilleure performance française de la première journée, ce mercredi, avec une carte de 67 (-5) qui le place en troisième position. Aurélien Simeurt, Christophe de Grancey et Lucas Abrial ont également débuté leur tournoi par une carte sous le par.

Charles Almeida pointe en troisième position à l'issue du premier tour. Alexis Orloff / ffgolf
13-16
février
INTERNATIONAUX DU PORTUGAL MESSIEURS
LIEU : Montado Golf Resort, Portugal
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

L’Italien Filippo Celli, parti à la fraîche, a passé une bonne partie de cette première journée des Internationaux du Portugal seul dans le fauteuil de leader, grâce à son 66 (-6). La fin d’après-midi l’a vu se faire rejoindre par l’Anglais Charlie Thornton, mais également se faire talonner par Charles Almeida, parti du 1 neuf minutes devant le Britannique.

Le joueur du Golf Club de Lyon a signé la meilleure performance française de ce mercredi, avec une carte de 67 (-5), ce qui lui vaut de partager la deuxième place. La liste des Français ayant fait bonne figure ne se limite pas à lui seul, puisque trois de ses camarades sont également joué sous le par.

Tous deux à la tête d’un 70 (-2), Aurélien Simeurt (Aix-Marseille) et Christophe de Grancey (Bussy-Guermantes) cohabitent en 14e position. Des chemins différents les ont toutefois amenés là : six birdies

Lucas Abrial a bien débuté sa semaine, avec une carte de 71 (-1).

hélas lestés de deux bogeys et d’un double bogey pour Simeurt, et un scénario plus calme pour le joueur de Bussy, avec trois birdies pour un seul bogey.

Son camarade de club Lucas Abrial est le quatrième et dernier Tricolore à afficher un score négatif après 18 trous. Il pointe en 24e position à -1, grâce à son 71.

Dimitri Mary (Golf Club de Lyon) et Raphaël Le Bot (RCF La Boulie) ne sont pas très loin en 36e position, avec une première journée dans le par (72), tout comme Gabriel Elhaik (Saint-Nom La Bretèche), 50e à +1 (73).

Les choses se sont déroulées moins favorablement pour Gabriel Naveau (Bondues), qui signe un 74 (+2) le plaçant au 65e rang, ainsi que pour Thomas Boulanger (Dolce-Frégate) et Thomas Dorier (Châlons-sur-Saône), en 100e position à +5 (77).

Le joueur : Charles Almeida

Le Lyonnais avait faim de golf à l’aube de ce tournoi de reprise. Nul doute que cette bonne première journée ne va pas lui faire passer l’envie de se ruer sur les fairways, bien au contraire. Ceci dit, la partie du terrain qui l’a le plus favorisé ce mercredi reste le green, avec une belle réussite au putting, surtout en dessous de 3m. Et forcément, quand cette réussite suit des coups de fer le plaçant systématiquement à moins de 10 m, ça se traduit en birdies : sept exactement, pour deux bogeys.

Charles Almeida a signé sept birdies dans cette journée

Pour la suite du tournoi, Charles Almeida compte avant tout « prendre du plaisir, et ne pas me plaindre, même quand ça va mal. Car tout le monde connaît le golf, il y a des hauts et des bas. »

La stat : ça joue bas

49Plus d’un tiers du champ (49 joueurs sur 120) a joué sous le par lors de cette première journée. Le signe de la qualité des joueurs en premier lieu bien sûr, des bonnes conditions qui les ont accompagnés ensuite… et puis aussi que si ce dernier élément perdure (ce qui est prévu), le cut de vendredi soir, qui gardera 40 joueurs pour le dernier tour, ne sera pas donné.


Par William LECOQ
13 février 2019