Des Règles et une Etiquette

A la différence de nombreux autres sports, le jeu de golf est en majeure partie pratiqué sans le contrôle d'un arbitre ou d'un juge. Le jeu repose sur l'honnêteté du joueur tant en ce qui concerne le respect des autres joueurs que l'application des Règles et de l’Etiquette. 

Les Règles

Les Règles de golf, éditées par le Royal & Ancient, sont révisées tous les 4 ans, et amendées par ce que l'on appelle les Décisions, sorte de jurisprudence du golf, révisées tous les deux ans. 

L'Etiquette

L'Etiquette regroupe toutes les règles de comportement qu’un vrai joueur respecte. Elles figurent en préambule des Règles de Golf et sont caractérisées par le fait qu’elles n’entraînent pas de pénalité quand elles ne sont pas respectées : c’est d’ailleurs ce qui devrait les rendre plus présentes et plus fortes car elles résument le "savoir-vivre" du golf : le respect des autres joueurs et du terrain.

Le R&A et l’USGA gèrent également les Règles du statut d'amateur.

Evolutions

Le 1er mars 2017, le R&A et l'USGA annonçaient leur projet de simplification des Règles. Une modification majeure programmée à l’horizon 2019. Objectifs : simplifier, s'adapter au jeu d'aujourd'hui, et à TOUS les golfeurs. 

En septembre, c’est le Ready Golf qui intervenait.