Règles pour golfeurs handicapés

En modifiant les Règles de Golf pour les golfeurs handicapés, le résultat souhaité devrait permettre au golfeur handicapé de jouer équitablement avec un individu valide ou un golfeur ayant un autre type d'infirmité. Il est important de souligner que ces modifications de Règles ne s'appliquent que si le Comité responsable d'une compétition les a adoptées. Ces modifications ne s'appliquent pas automatiquement à une compétition à laquelle participent des golfeurs handicapés.

Les golfeurs handicapés sont répartis en groupes dont chacun nécessite des modifications de Règles quelque peu différentes.

On peut facilement identifier cinq de ces groupes : les golfeurs aveugles, les golfeurs amputés, les golfeurs nécessitant des cannes ou des béquilles, les golfeurs nécessitant un fauteuil roulant, et les golfeurs ayant des troubles d’apprentissage.

C'est à l'occasion de l’introduction du Championnat de France Handigolf au calendrier fédéral en 2003, que le le Comité des Règles de la ffgolf a traduit les modifications des Règles de Golf pour golfeurs handicapés.

RÈGLES POUR GOLFEURS HANDICAPÉS