Tous golfeurs !

Votre carte verte en poche vous voilà prêts à arpenter les parcours et avec peut-être en tête la fausse idée que deux chemins s'offrent à vous et qu'un choix de pratique va s'imposer à vous. La mutation qui s'opère dans le jeu de golf depuis quelques années, sur le jeu, les règles, les types de parcours... et en ce début de saison 2020 sur l'index avec l'entrée en vigueur du World Handicap System, prouve tout le contraire. Il n’y a pas des golfeurs loisir d’un côté et des compétiteurs de l’autre mais des golfeurs. Tous les nouveaux dispositifs visent à faire partager les plaisirs de jeu à tous, et dès les premiers parcours.  

  • Des petites structures qui permettent aux joueurs de tous niveaux de jouer plus vite, moins cher, et plus facile.
  • Des nouveaux repères de départs qui s’affranchissent petit à petit de toute notion de sexe et se basent uniquement sur les capacités de chacun
  • Des règles simplifiées et uniques sur tous les continents, plus faciles à comprendre pour les débutants qui seront au fait de leur sport dès leurs premiers parcours et se sentiront moins éloignés de leurs amis bons joueurs ou de nos champions
  • Un nouveau système de handicapping qui entre en vigueur au printemps 2020 pour la ffgolf, lui aussi plus facile à comprendre et à obtenir par tous, pour ne plus entendre « Je ne suis pas assez bon pour avoir un index » ou « Je ne joue pas assez pour en avoir un… » mais au contraire, profiter de tous les avantages qu'il y a à jouer avec un index.

Une fois passé le temps de la découverte, de l’initiation, des premiers cours, du Pass Carte Verte que nous vous recommandons d’obtenir pour que tous les clubs vous ouvrent leurs portes, quelle que soit votre pratique, installez-vous dans cette nouvelle approche du golf.

Peu importe que vous trouviez votre plaisir dans la promenade, dans le challenge proposé par chaque trou, les dispositifs présentés dans cette rubrique ont pour seul objectif de vous accompagner dans votre pratique, votre progression et de vous rendre le jeu plus simple et plus confortable.