Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / Grands prix / Calendrier / 2019 / Grand Prix Dames de la Ligue PACA / Grand Prix Paca : Pauline Roussin-Bouchard de bout en bout

Grand Prix Paca : Pauline Roussin-Bouchard de bout en bout

Deux semaines après sa victoire aux Internationaux du Portugal, la Varoise a remporté pour la première fois le Grand Prix de la ligue Paca sur son parcours de Valescure.

Candice Mahé (3e), Lucie Malchirand (2e) et Pauline Roussin-Bouchard (1ere) forment le podium du Grand Prix de la ligue Paca. FFGolf
15-17
février
GRAND PRIX DAMES DE LA LIGUE PACA
LIEU : GOLF DE VALESCURE, France
CATÉGORIE : Toutes catégories
GRAND PRIX DAMES PACA 2019 - RÉSULTAT FINAL 189 kB

Septième du Annika Invitational le mois dernier en Floride, Pauline Roussin-Bouchard vient d’enchaîner deux victoires en février à quinze jours d’intervalle. D’abord les Internationaux du Portugal puis le Grand Prix de la ligue Paca en devançant à deux reprises Lucie Malchirand.

En tête dès le premier tour grâce au meilleur score (67) de la compétition (égalé par Gala Dumez dimanche), la Varoise a réussi à contenir les assauts de ses adversaires au cours des deux tours suivants.

Ne possédant qu’un coup d’avance sur Lucie Malchirand au départ du dernier, Pauline Roussin-Bouchard a été rejointe par la Marseillaise en tête du tournoi après douze trous.

Pauline Roussin-Bouchard au Grand Prix de la ligue Paca
Pauline Roussin-Bouchard a remporté son deuxième tournoi en quinze jours. Alexis Orloff / FFGolf

Tout s’est joué sur le par 4 du 13 où la joueuse de Valescure, mal placée dans un bunker, a "boîté" sa sortie alors que Lucie Malchirand a pris trois putts.

Creusant un écart de deux coups, Pauline Roussin-Bouchard les a conservés jusqu’à la fin pour s’imposer avec un total de 207 : «C’est la première fois que je gagne le Grand Prix de la ligue Paca, précise-t-elle. C’est cool de le faire à Valescure. Ce succès, et le précédent, résultent du travail accompli ces derniers mois avec mon coach, Alain Alberti, à Aix-en-Provence ou à Massane, ainsi qu’avec Patricia Meunier-Lebouc et Amélie Cazé au cours du stage à La Reserva en janvier. J’ai appliqué tout ce que nous avions mis en place techniquement et mentalement. Tout a parfaitement bien fonctionné. Je me suis beaucoup amélioré mentalement. Je suis de plus en plus solide pour gérer mon stress et mes mauvais coups. J’ai énormément passé de temps à chipper et à putter. Je suis donc contente que ce travail soit récompensé. Le Grand Prix de la ligue Paca a constitué une excellente préparation pour les Internationaux d’Espagne en match play. J’espère que nous nous retrouverons en finale avec Lucie.»

Pauline Roussin-Bouchard, Lucie Malchirand, Candice Mahé (3e à Valescure), Mathilde Claisse, Lilas Pinthier et quelques autresFrançaises se rendront à Séville, sur le parcours du Club Zaudin Golf, dans une semaine pour le deuxième grand rendez-vous de la saison internationale européenne (du 27 février au 2 mars).


Par Gérard RANCUREL
17 février 2019