Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / National & International / Calendrier / 2016 / South Beach International Amateur Championship / South Beach : Dimitri Mary a atteint ses objectifs

South Beach : Dimitri Mary a atteint ses objectifs

A la veille du dernier tour, le Lyonnais ambitionnait de scorer sous le par pour terminer avec un total négatif et gagner quelques places. Il y est parvenu grâce à une carte de 69 (- 2). En revanche, Edgar Catherine a conclu son tournoi par un 75.

Edgar Catherine et Dimitri Mary au South Beach
19-22
décembre
SOUTH BEACH INTERNATIONAL AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Miami Beach & Normandy Shores Golf Club, Etats-Unis
CATÉGORIE : Toutes catégories

<<<Les résultats

Dimitri Mary peut se montrer satisfait de sa performance à l’issue de sa deuxième participation au South Beach International Amateur, remporté par l’Américain Danny Walker (270) devant trois de ses compatriotes.

Recalé pour un coup l’an dernier, le jeune joueur du Golf Club de Lyon s’est classé quarantième avec un total de 282 (- 1) obtenu grâce à une dernière carte de 69 (- 2) : «Je suis content car j’ai atteint mes objectifs, déclare-t-il. Sur les derniers trous, ça n’a pas été facile mais, mon jeu est demeuré solide. Tout au long du tournoi, j’ai bien drivé et raté peu de fairways. Ça m’a permis d’être bien placé pour attaquer les greens. Mon petit jeu a été performant et mon putting s’est amélioré au fil des tours. Mon bilan est donc positif. De plus, c’est la première fois que je passe un cut dans un gros tournoi international en jouant sous le par total. C’est très bien.»

Le jeune Rhodanien s’est créé peu d’occasions franches de birdie sur l’aller : «Les positions de drapeau étaient vraiment dans les coins», précise-t-il. Deux approches-putts lui ont permis de sauver ses pars au 3 et au 5. Au 7, il a enquillé un putt de 3,5m en dévers pour son premier birdie. Il aurait pu récidiver sur le trou suivant mais, celui-là en descente n’est pas tombé.

Au 9, Dimitri Mary a loupé son attaque de green très à droite, au-delà de la route des voiturettes. A une vingtaine de mètres du drapeau, il a exécuté un super lob-shot et mis le putt derrière. Passé en 33 (- 1), il n’a pas concrétisé une opportunité de birdie à 3,5m au 10. Au 12, un nouveau très bon lob-shot depuis un obstacle lui a évité un bogey : «Celui-là m’a fait du bien», reconnaît-il. Un "trois putts" à neuf mètres au 13 lui a coûté son seul bogey de la partie.

Revenu dans le par, il a profité du par 5 du 15 pour redescendre sous le par. Après un gros drive, il a expédié son coup de bois 3 derrière le green, se laissant une approche de dix mètres. Sa balle a heurté le drapeau mais, elle a roulé encore un mètre ce qui ne l’a pas empêché de glisser le putt (- 1).

Sur le 16, son coup de wedge a pitché à quatre mètres à droite du trou et il a rentré le putt (- 2). Au 17, Dimitri Mary a flyé le green mais, il n’a pas lâché de point sur ce trou grâce à une superbe approche. Et, au 18, son approche a, une nouvelle fois, tapé sur le drapeau mais, cette fois, sa balle s’est immobilisée au bord du trou.

L’élève d’Hubert Sauzet va désormais s’accorder quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement physique et golfique en janvier au Golf Club de Lyon et sur le golf de la Bièvre pour préparer la tournée en Afrique du Sud.

Edgar Catherine va enchaîner sur le Junior Orange Bowl

Edgar Catherine visait les mêmes objectifs que Dimitri Mary lors de ce dernier tour. Après un aller en 35 (+ 1) avec trois bogeys et deux birdies, l’Aixois a concédé trois autres bogeys sur le retour pour terminer la compétition par un 75 : «Mon jeu s’est détérioré sur les neuf derniers trous, explique le n°7 français. C’est dommage. Mais, j’ai réglé tout ça au practice après mon dernier tour. Je n’ai pas réussi à reproduire sur le parcours le même swing qu’à l’entraînement. Je suis moins relâché à cause d’une certaine appréhension. En revanche, mon putting a très bien fonctionné pendant les quatre jours. Je dois juste être patient quant à mes résultats et mon jeu. Tout ira bien à l’Orange Bowl.»

Edgar Catherine retrouvera Adrien Pendaries dimanche sur le Biltmore Golf Course pour la première reconnaissance du tournoi qui débutera mardi et auquel participeront également Agathe Laisné et Lucie Malchirand.

Les résultats des Français

40. Dimitri Mary 69 (282, - 1), 64. Edgar Catherine 75 (287, + 4).


Par Gérard Rancurel
23 décembre 2016