Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / National & International / Calendrier / 2019 / Internationaux de France de Foursome Mixte Trophée Thion de la Chaume / Trophée Thion de La Chaume : Liautier et Verhaeghe s’imposent

Trophée Thion de La Chaume : Liautier et Verhaeghe s’imposent

C’est sur le golf de Belle Dune que se déroulaient cette année les Internationaux de France de foursome mixte du vendredi 11 au dimanche 13 octobre. La première journée du tournoi a vu le duo Mora remporter la qualification. Le samedi, les favoris se sont distingués en huitième et en quart. Et ce dimanche, la victoire est revenue à Charlotte Liautier et Arnaud Verhaeghe.

Le parcours de Belle Dune offre de magnifiques points de vue et un véritable challenge golfique. Crédit / ffgolf
11-13
octobre
INTERNATIONAUX DE FRANCE DE FOURSOME MIXTE TROPHÉE THION DE LA CHAUME
LIEU : GOLF DE BELLE DUNE, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Tour 3 : 1/2 finale et finale

Cette journée était placée sous le signe du 1up, ou plutôt sous le score du 1up. En effet tous les matchs se sont soldés par le même résultat à commencer par la première demi-finale qui opposait la paire Franck et Anne-Charlotte Mora à la paire Liautier/Verhaeghe. C’est le duo de Saint-Nom-La-Bretèche qui est ressorti vainqueur de ce duel, sur le score de 1up et qui s’est donc offert une place pour la finale de l’après-midi.

Une finale qui allait les opposer à Candice Mahé et Paul Genestou, gagnant eux aussi de leur demi-finale sur le score de 1up au détriment de Mathieu Lefebvre et Louise Gateau-Chovelon.

Le rendez-vous était donc donné pour 14h00 avec une affiche plus qu’intéressante en finale. Et au terme d’une partie accrochée sur l’exigeant tracé du golf de Belle Dune, c’est la paire Charlotte Liautier et Arnaud Verhaeghe qui triomphe, encore 1up. Elle décroche donc les Internationaux de France de foursome mixte 2019 et reçoit en récompense le Trophée Thion de La Chaume.

Tour 2 : 1/8 et 1/4 de finale

Ce samedi place à la nouvelle formule et le passage au match play. Visiblement pas de quoi déstabiliser les favoris puisque les vainqueurs de la qualification se retrouvent dans le dernier carré. Franck et Anne-Charlotte Mora remporte d’abord leur huitième sur le score de 1up puis s’impose en quart sur le même score face à Clémence et Olivier Cadéac.

Ils retrouvent en demi-finale, dimanche, une autre équipe qui semble redoutable puisque le duo de Saint-Nom-La-Bretèche s'y hisse sans trembler. Arnaud Verhaeghe et Charlotte Liautier passent facilement les huitièmes puis les quarts en l’emportant sur les scores de 5&4 puis 4&3.

Ça passe aussi pour Candice Mahé et son partenaire Paul Genestou grâce à deux victoires 4&2 en huitième puis 5&4 en quart face au duo Heck. Enfin la dernière équipe à s’afficher dans le dernier carré est composée de Mathieu Lefebvre et de Louise Gateau-Chovelon. Ce sera donc un duel entre les deux équipes qui se partageait la 2e place lors des qualifications pour cette deuxième demi-finale.

Les départ à 9h00 et 9h10 pour les demi-finales puis 14h00 pour le combat final. 

Tour 1 : Qualifications

Ils étaient 31 duos à s’afficher au départ de ces Internationaux de France foursome mixte mais ce soir ils ne sont plus que 16 encore en course. C’est sur le tracé de Belle Dune que la compétition se joue et au terme des trois jours de tournoi, une seule paire triomphera et remportera le Trophée Thion de La Chaume 2019.

Ce vendredi c’est le tour de qualification qui attendait les participants et c’est la paire de l’Île d’Or composée de Franck et Anne-Charlotte Mora qui l’a emportée. Avec un score de 74 elle devance deux autres équipes. Mathieu Lefebvre (Saint-Cloud) associé Louise Gateau-Chovelon (Médoc) ainsi que Candice Mahé (Dinard) et Paul Genestou (Bordelais) s’offrent la deuxième place à 76 et poursuivent leur chemin dans le tableau titre.

Ça passe aussi pour Lou Loron et David Guyot du Paris Country Club avec un score de 77. La paire de Saint-Nom-La-Bretèche composée de Charlotte Liautier et d’Arnaud Verhaeghe file également vers la suite de la compétition en signant un score de 81.

Au total 16 paires continuent l’aventure et s’affronteront demain en huitième de finale, pour les foursomes, à partir de 9h00 puis en quart dans l’après-midi. L'ultime tour de dimanche laissera place aux derniers candidats avec les demies et la finale tant attendue.


Par Romain MURAILLE
13 octobre 2019