Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / National & International / Calendrier / 2019 / U.S. Amateur / US Amateur : ça passe pour Sale, pas pour Ko

US Amateur : ça passe pour Sale, pas pour Ko

Julien Sale a profité de son joli score lors du premier tour pour se qualifier sans trop de difficulté pour la phase de match play. En revanche, Jeong Weon Ko n'est pas parvenu à intégrer les 64 premiers.

Jeong Weon Ko termine malheureusement hors du cut. Alexis Orloff / ffgolf
12-18
août
U.S. AMATEUR
LIEU : Pinehurst Resort & CC, Pinehurst, NC, Etats-Unis
CATÉGORIE : Toutes catégories

Il lui faudra attendre le début de journée, et la conclusion des dernières parties interrompues par la pénombre mardi soir, pour connaître son adversaire du premier tour. Mais Julien Sale peut être sûr d'une chose : il poursuit sa route dans cette édition 2019 de l'US Amateur.

Mardi, sur le parcours n°4 de Pinehurst, le Réunionnais a signé un 74 (+4). Capitalisant sur son impeccable premier tour, il affiche ainsi un total de +2, ce qui le met en 18e position, soit amplement de quoi franchir un cut qui devrait tomber aux alentours de +6.

De son côté, Jeong Weon Ko, qui partait en début de journée, a pu conclure son deuxième tour, sur l'exigeant parcours n°2. Et malheureusement pour le joueur de Bussy-Guermantes, ce deuxième acte s'est soldé par une carte de 77 (+7), portant son total à +9. Sa 136e place provisoire ne lui laisse aucun espoir d'une remontée suffisante à la faveur de la conclusion des dernières parties. Mais ce tournoi lui a malgré tout permis de reprendre confiance, après des championnats d'Europe par équipes difficiles. « Après avoir vu mon coach après les Europe, j’ai retrouvé de la confiance en mon jeu, et je tape vraiment bien la balle », confiait-il lundi soir, après son premier tour.


Par William LECOQ
14 août 2019