Bordeaux - Saint-Émilion - Pauillac

Bordeaux est la porte d’entrée vers le grand Sud-Ouest, entre terres et océan. Prendre un bol d’air marin, respirer l’odeur des pins, gravir la plus haute dune d’Europe, mettre ses papilles en émoi... de multiples possibilités de voyages à portée de main sur le Bassin d’Arcachon, les plages de l’Atlantique, la forêt landaise ou encore au Pays Basque ! Riche d’un patrimoine exceptionnel du XVIIIe siècle, la ville est une carte postale à ciel ouvert, où chaque quartier a son atmosphère. Le Vieux-Bordeaux, ses bonnes petites tables et terrasses au fil des places et ruelles piétonnes, se découvrent à pied ou à vélo. Aux Chartrons, on apprécie l’ambiance village de la rue Notre-Dame, ses boutiques indépendantes et ses antiquaires. Plus au nord, c’est l’effervescence dans le nouveau quartier des Bassins à flot, qui abrite la Cité du Vin, les Bassins de Lumières, le Musée Mer Marine. C’est une ville vivante magnifiquement entretenue, très beau point de départ pour découvrir les golfs des environs.

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Bordeaux - Saint-Émilion - Pauillac / Green Horizons - Bordeaux, Saint-Émilion et Pauillac : hôtels et restaurants

Green Horizons - Bordeaux, Saint-Émilion et Pauillac : hôtels et restaurants

Parce qu’on aime vous emmener dans les plus beaux endroits, nous avons sélectionné les dernières adresses où il est bon de séjourner et de s’attabler comme de vrais connaisseurs.

Où poser ses clubs et son sac 48h ?

LA COURSE

Se sentir bien « comme chez soi » voire mieux, c’est ce que recherchent souvent les amateurs d’adresses particulières. Ici, vous serez dans un cocon au cœur de Bordeaux. À la Course Luxury Guesthouse chaque chambre (« La Palombe bleue » « Les Voiles », « Les Épices », « La Piñada », « Love bird », « Nautilus ») est unique avec son ambiance distincte. Notre préférée ?  « Manon dans les étoiles » qui permet de contempler les astres depuis cette suite de 85m² surplombant les toits de Bordeaux. Une terrasse privée donne accès à une piscine chauffée sur les toits : un rêve.  Seul point commun : le raffinement et le bon goût de cette maison qui invite à la détente. Autres services très appréciables : les vélos mis à disposition pour découvrir Bordeaux de la meilleure façon et l’espace bien-être (fitness & hammam) pour commencer la journée du bon pied ! Enfin, pour vous sentir intime de cette adresse : passez par les salons et descendez quelques marches pour vous retrouver dans cet écrin de pierre bordelaises où la fraîcheur naturelle ravie les incroyables flacons disponibles. Installez-vous et dégustez un des grands crus conservés dans ce lieu unique sur Bordeaux !

69 Rue de La Course,
33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 52 28 07
www.lacourse-bordeaux.fr

 

C'est complet ? Notre alternative

L'Hôtel La Zoologie

Situé dans le centre de Bordeaux, à deux pas de la gare de Bordeaux, voici la nouvelle adresse où il est bon de descendre. L’ancien Institut de Zoologie, construit au tout début du XXe siècle (1900-1903) témoignage de l’architecture universitaire de cette époque, associant briques, pierres, structure métallique, permettant de grandes ouvertures vers l’extérieur et de larges verrières en toiture. Devenu aujourd’hui un hôtel tendance composé de 3 ailes et d’un jardin intérieur, ce bâtiment historique a permis de créer, après une rénovation complète, 40 chambres aux volumes atypiques et un rooftop. Véritable cocon ouvert sur l’extérieur, l’hôtel La Zoologie est également un lieu de vie du quartier de la gare Saint-Jean à Bordeaux. Lieu de rencontres, son bar, son restaurant et son écailler favorisent les échanges entre les voyageurs descendus à l’hôtel et les habitants de la ville girondine. Dans un cadre exceptionnel chargé d’histoire ce nouvel hôtel est un juste équilibre entre ce qu’est un hôtel design et un hôtel de charme.

151, cours de la Marne
33800 Bordeaux
www.hotelzoologie.com/fr/

 

Promis, vous allez déguster !

TENTAZIONI

Place à la haute cuisine italienne chez le chef sarde Giovanni Pireddu. « J’ai appris à cuisiner à l’italienne auprés de grands chefs étoilés comme Davide Bisetto et dans de grandes maisons à Torino, Milano et en Corse ». C’est au "Casadelmar" à Porto Vecchio qu’il rencontre la bretonne Johanna, celle qui le suivra dans cette aventure où tous deux passionnés décident de créer leur restaurant. Sa créativité et son amour des beaux produits furent salué d’une étoile Michelin. Venez découvrir ce festival de saveurs gourmandes très inspiré d’une finesse appréciable. Les menus qui changent toutes les semaines. Excellent rapport qualité-prix.

9 rue du Palais-Gallien
33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 52 62 12

C'est complet ? Nos alternatives

Akashi

Malgré son nom, ce restaurant propose une carte offrant un florilège de la gastronomique française raffinée élaborée à partir des meilleurs produits du marché ! De la haute bistronomie exécutée par un chef japonais qui rencontre un franc succès. Soucieux du détail, il recherche constamment l’excellence. « Salade de Capellini, daurade marinée aux agrumes, espuma de lait de coco » en entrée, « Volaille de la ferme Tauziet, risotto de céréales » en plat, suivis d’une « Crème de faisselle, fruits rouges, crumble de fève Tonka » voilà qui vous donne un aperçu !

59 Rue du Palais Gallien
Bordeaux
Tél. : 05 56 52 62 12
www.akashibordeaux.fr

Bo-tannique

Trois amis passionnés, Florent et Romain, cuisiniers et Guillaume, sommelier avaient un rêve commun qu’ils ont réalisé en créant leur restaurant. Ils proposent une cuisine moderne aux saveurs de voyages privilégiant les accords hors du commun « qui trouvent leur source dans l’excellence française et qui voguent vers d’autres mers, d’autres continents – la Polynésie, l’Inde, l’Asie… ». Condiments tahitiens et soupe thaï au lait de coco, côte de bœuf maturée poivre et menthe fraîche ou dorade n croûte d’épices vous feront saliver. La carte change à chaque saison avec 4 entrées, 4 plats et 3 desserts au choix, ou un menu. Formés par Joël Robuchon, Guy Savoy et Alain Pégouret, ils travaillent chaque produit avec une exigence de cuisson, de texture et de saveurs. Une très bonne adresse.

2 rue Tustal
33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 81 34 92

 

Café Lavinal

À Pauillac, les propriétaires du Château Lynch-Bages ont apporté un supplément d’âme au village de Bages. La petite place a des allures d’antan avec une boutique de vins, une boulangerie et le Café Lavinal attenant au château. La carte bistronomique du terroir présente des idées gourmandes et goûteuses. C’est convivial car s’y retrouvent à la fois des habitués, des vignerons, des gastronomes de passage dans le cœur du terroir des Grands Crus Classés de Pauillac. La carte des vins présente plus de 120 références de vins de Bordeaux. Enfin, quand le soleil se montre, la terrasse est très appréciable et on y contemple une des plus jolies vues du village. 

Place Desquet
33250 Pauillac
Tél. : 05 57 75 00 09


Par Aude Bernard-Treille
25 juin 2021