Nantes

Amis sportifs, on vous propose une virée à Nantes après la récente victoire en Coupe de France du FC Nantes ! À deux heures de Paris en TGV, et pas si loin de Lyon, Bordeaux ou Marseille grâce à une ligne à grande vitesse, Nantes est une ville dynamique entourée d’un beau patrimoine naturel. Les plages de l’Atlantique, à une cinquantaine de kilomètres de la ville permettent de s’adonner aux sports nautiques pour ceux qui aiment prendre le large. Élue Capitale Verte en 2013, la ville natale de Jules Verne recense 100 parcs et jardins publics avec le parc Grand-Blottereau, le Jardin Japonais ou le Jardin des plantes… Côté surprises, vous ne manquerez pas les Machines de l’île où, sous les Nefs du Parc des Chantiers, une équipe de constructeurs fous a installé son atelier. Leur imaginaire explore la cime des arbres, la savane ou les fonds marins. Ils construisent un bestiaire de machines vivantes qui s’échappent de ce lieu de création atypique. L’éléphant est un must ! Entre vie citadine et échappée en pleine nature, votre week-end golfique s’annonce passionnant.

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Nantes / Green Horizons - Nantes : hôtels et restaurants

Green Horizons - Nantes : hôtels et restaurants

Parce qu’on aime vous emmener dans les plus beaux endroits, nous avons sélectionné les dernières adresses où il est bon de séjourner et de s’attabler comme de vrais connaisseurs.

Où poser ses clubs et son sac 48h ?

Le Plateau Jules Vernes, par les Surprenantes

Parfois on cherche un lieu atypique où vivre une expérience originale avec des amis ou en famille. Commençons donc par ce logement en plein cœur de la ville qui offre un décor singulier et propose un service haut de gamme. Le « plateau Jules Verne » est situé dans l’hôtel Durbe, somptueux vestige de l’architecture Nantaise du XVIIIème siècle et ancienne demeure d’armateurs, aux bords de la Loire. Il réunit trois appartements : La Nuit, Le Voyage Extraordinaire et De la Terre à la Lune (espace de 150 m² avec une capacité d’hébergement pour 10 personnes - 6 adultes et 4 enfants). Une adresse parfaite pour émerveiller petits et grands. Avec la cuisine fusée, la douche vaisseau spatial et le lit plateforme lunaire, vous replongerez en enfance. Revisitant les thèmes de l’astronomie ou de Vingt Mille Lieues sous les mers, c’est bien plus qu’un endroit où dormir, une fabuleuse immersion dans l’univers de l’écrivain !
86 Quai de la Fosse
44100 Nantes - France
Tél. : 06 38 44 49 98
contact@surprenantes.com
https://surprenantes.com/fr/univers/le-plateau-jules-verne

Maisons du Monde

« Ici, c’est comme à la maison, mais en mieux ». Le concept hôtelier initié par Maison du Monde est d’offrir des lieux d’exception à la décoration sublimée dans le cœur des villes. La Cité des Ducs, Nantes, fut la première destination où l’établissement hôtelier s’est installé (suivi de La Rochelle puis Marseille). Fruit de la collaboration entre l’enseigne d’ameublement et les fondateurs du groupe Vicartem, spécialisé dans l’hôtellerie indépendante, l’établissement propose 47 chambres et suites, entièrement décorées à partir des collections Maisons du Monde. Les chambres se déclinent selon différentes thématiques — rock, exotique, classique chic — tandis que le design des appartements puise tour à tour ses inspirations à Palm Springs, Saint-Germain-des-Prés, Amsterdam ou Zanzibar. 5 styles de chambres, pour que voyage et dépaysement commencent dans cette « maison » hôtelière. Dès l’entrée de l’hôtel, design et bien-être sont au rendez-vous : ici pas de lobby, mais un accueil chaleureux comme dans un salon, où meubles, déco et végétaux s’harmonisent délicatement. Plus loin, un lounge raffiné, dans un décor contemporain, accueille les visiteurs selon leurs envies, à différents moments de la journée. Avec sa bibliothèque, son espace cuisine et ses grandes tables conviviales, l’endroit invite à la détente, à la conversation et aux échanges, qu’ils soient familiaux, amicaux ou professionnels.

2 bis Rue Santeuil
44000 Nantes
Tél. : 02 40 73 46 68
https://maisonsdumondehotel.com/

Promis, vous allez déguster !

Le Manoir de la Régate

Depuis 20 ans, Pascal et Loïc Pérou ont toujours proposé une cuisine de produits ancrée dans la tradition gastronomique du terroir de la région de père en fils. Loïc Pérou a ainsi transmis l’amour de l’art culinaire à sa famille et aujourd’hui, ce sont ses enfants Mathieu et Anne-Charlotte qui sont à la tête du restaurant. Vous vous régalerez avec des poissons de l’Erdre, des algues du Croisic, des plantes sauvages à travers une cuisine gastronomique d’une grande sensibilité. Mille-feuille de foie gras et silure de l’Erdre fumé, confiture d’algue bretonne, Brème Ikejime de l’Erdre cuite comme un pain perdu, cresson du potager, citron, câpre et truffe, La perle de lait de la ferme de la Chapelaine et cacahuète… La déclinaison de réalisations gourmandes est extrêmement raffinée et le service est délicat et attentionné. Niché dans un magnifique écrin de verdure, traversé par l’Erdre, le Manoir de la Régate est en véritable adéquation avec son cadre enchanteur. Récompensé en 2021 d’une étoile (ainsi que d’une étoile verte) par le célèbre guide rouge amplement mérités.

155 route de Gachet
44300 Nantes
Tél. : 02 40 18 02 97
www.manoirdelaregate.com

Lamaccotte

À deux pas de la Cathédrale place Saint Pierre dans le quartier historique, Guillaume Maccotta, vous reçoit dans son restaurant merveilleux. Le nom du restaurant vient du surnom qu’on lui donnait depuis ses premières années de restauration. Maître d’hôtel pendant 15 ans de maisons étoilées, il s’épanouit désormais dans son propre restaurant au décor moderne, lumineux et chaleureux. Vous pourrez, découvrir, l'identité et la créativité du chef Maxime Fillaut et son équipe à travers une carte réalisée à base de produits raffinés, de saison. Une cuisine de producteurs, locavore, créative et parfaitement interprétée qui vaut le détour.

7 rue Saint-Denis
44000 Nantes
Tél. : 02 85 37 42 30
www.lamaccotte-restaurant-nantes.com

Le 1

Idéalement situé au pied du tribunal de grande instance, le 1 est dédié « aux plaisirs du palais ». Grâce à la passerelle au pied du tribunal, vous traversez la Loire et atteignez l’île de Nantes en deux temps, trois mouvements. Le 1 est juste en face et invite à changer d’air et se mettre au vert. C’est un joli concentré de décor tendance, de recettes étonnantes et de découvertes culinaires comme des ravioles de Saint-Jacques et champignons snackés, dos de cabillaud en croûte de chorizo, pommes de terre écrasées aux herbes… Ici, la cuisine se donne en spectacle et le service réchauffe la salle pour un tour du monde de saveurs opéré par le chef étoilé Jean-Yves Guého (L’Atlantide 1874) associé au serial-restaurateur Yannick Curty (La Cigale, Le Félix, Aristide). Une brasserie chic et inventive !

1 rue Olympe de Gouges
44200 Nantes
Tél. : 02 40 08 28 00
www.leun.fr

Art’N Blum

Dans ce quartier, on trouve beaucoup de belles adresses culinaires et celle-ci en est un bel exemple. Alexandre Pichard aux fourneaux et Valentin Maillet en salle vous embarquent dans un voyage gustatif original et savoureux inspiré par leurs expériences et rencontres. Une cuisine faite de produits frais et de qualité, qui se veut à l’écoute des saisons. Langoustines et menthe en kadaif, mango mayo, guacamole citron vert, avocats snackés, jaunes d’œufs confits, crémeux langoustines, noisettes de lapin et poulpes marinés, cacahuètes, jus de cuisson réduit, raviole topinambour/lard, épinards et lard, mousseline topinambour…
Les plats sont travaillés avec la rigueur d’une cuisson précise, d’un équilibre des matières et d’un assaisonnement juste. On apprécie le très bon rapport qualité-prix au déjeuner comme au dîner, la qualité des assiettes joliment dressées et le service attentionné.

10 rue Léon Blum
44000 Nantes
Tél. : 02 40 89 41 56
www.restaurant-artnblum.com