Vannes - Morbihan

« Que la Bretagne est belle » pourrait-on dire et tellement variée ! Cette fois, nous partons en Bretagne sud, dans le golfe du Morbihan qui réserve des surprises autant côté mer que dans ses terres. Depuis Vannes, tant de périples invitent à l’émerveillement alors laissons-nous surprendre par ses contrastes. Pourquoi ne pas se diriger vers Suscinio et la presqu'île de Rhuys cette langue de terre et de sable qui ferme le golfe du Morbihan et amène à des ports intimistes et des douces plages ? Pourquoi pas aussi vers Carnac et ses célébrissimes champs de mégalithes ? Ou encore ses îles comme Houat et Hoëdic Houat qui apportent une inspirante bouffée d’exotisme ? Cette semaine nous vous invitons à prendre large, pour golfer mais aussi naviguer et vivre des moments d’exceptions devant la mer infinie.

En savoir + L'intégral

Accueil / Parcours et détours / Nos échappées vertes / Vannes - Morbihan / Pause assumée - Vannes et Morbihan : et si on prenait le temps de le perdre ?

Pause assumée - Vannes et Morbihan : et si on prenait le temps de le perdre ?

Voici des idées d’activités, d’excursions et de balades pour profiter des beautés du lieu après un bon parcours de golf.

PLAN A - Prendre le large

Devant la beauté de l’océan et des sublimes côtes du Morbihan, l’envie de prendre le large et de voguer sur les flots est toujours tentante. Profitez de votre passage dans la région pour découvrir le littoral depuis les eaux. Rien de plus facile avec Morbi-Embark. Que vous soyez marin d’eau douce débutant ou marin expérimenté, un capitaine vous invite sur son bateau pour une sortie en mer, une croisière ou même une mini régate. Une occasion exceptionnelle de naviguer sur de beaux voiliers, de rencontrer des propriétaires de désireux de transmettre leur connaissance.

La Compagnie des Ports du Morbihan à travers sa plateforme numérique gratuite Morbi-Embark met en relation les propriétaires de bateaux avec des équipiers désireux de naviguer. Elle regroupe les propositions de navigation des différents ports du littoral morbihannais, qu’ils s’agissent d’une première expérience ou d’un perfectionnement hauturier. Cette démarche, basée sur la transmission de l’expérience, permet aux propriétaires de transmettre leur savoir, de profiter éventuellement d’une aide précieuse lors d’une sortie en mer, et aux équipiers désireux de naviguer, de découvrir ou de se perfectionner au plaisir de la navigation hauturière. Cette initiative permet à tous de naviguer et de découvrir de nouvelles passions alors n’hésitez plus, soyez des équipiers embarqués et que la croisière s’amuse !

www.morbi-embark.com

Crédit : DR

 

PLAN B - La Presqu'île et un bain à remous

Direction la presqu’île de Quiberon et sa trentaine de kilomètres de côte. Petit paradis breton, on vient rêver sur le sable blanc devant la mer émeraude et les rochers bruns et on admire les sites mégalithiques à l’intérieur des terres. Magnifique, sublime nature, la côte sauvage émerveille tous ceux qui la découvre et ravit ceux qui la connaissent. Son spectacle naturel qui s’étend sur 8 kilomètres depuis le Château Turpault jusqu’à la pointe du Percho offre des falaises déchiquetées, des arches creusées par les flots, les vagues s’écrasent sur les rochers. Cette immensité de mer devant soi apaise.

La presqu’île de Quiberon est un passage obligé. Pour un panorama splendide sur Belle-île, arrêtez-vous sur la pointe de Beg-er-Goalennec, suivez le chemin de grande randonnée qui fait tout le tour. Les kite-surfeurs adoreront quant à eux se mesurer au vent car la presqu’île est l’un des plus beaux spots de surf de Bretagne. Enfin, pour ceux qui préfèrent se ressourcer avec une bonne cure d’iode, rendez-vous à l’Institut de Thalassothérapie & Bien-être pour un moment de détente inoubliable. Au sein du Sofitel Quiberon, le Thalassa sea & spa propose un bain à remous extérieur, une expérience extraordinaire ! Réservation au 02 97 50 48 88.


Par Aude Bernard-Treille
23 juillet 2021