Accueil / Parcours et détours / Parcours / Golf de la semaine / Golf de la semaine : osez Ozoir !

Golf de la semaine : osez Ozoir !

Découvrez le Golf d’Ozoir-la-Ferrière à 25 kilomètres de Paris, sur les traces du champion américain Walter Hagen.

Golf d'Ozoir-la-Ferrière
Le château des Agneaux DR

Le site

Créé en 1930, l’American Country Club, devenu le golf associatif d’Ozoir-la-Ferrière après la guerre, est un golf de tradition sportive. Preuve de son dynamisme, le club possède une école de golf réputée qui permet de former chaque année près de 80 jeunes et d’avoir des équipes performantes au niveau national dans toutes les catégories fédérales.

Les trois bonnes raisons de s’y rendre

Variez les plaisirs en choisissant parmi les trois parcours de 9 trous qui se déroulent sous vos pieds à l’orée des bois de Monthéty et au milieu des arbres centenaires.

Dessiné par Hockey et Hamilton White, le parcours originel était composé de deux 9 trous, le Château et Monthéty qui ont su s’adapter au golf moderne tout en gardant leur charme. Les Agneaux, dernier né des trois parcours a quant à lui un tracé plus technique qui séduira les joueurs aguerris.

Le Château des Agneaux et ses nombreuses dépendances donnent un cachet unique au golf d’Ozoir-la-Ferrière et permettent de proposer des prestations de qualité : un Club House en plein cœur du château, un restaurant renommé, une terrasse ensoleillée, une salle de télévision pour suivre les championnats, une salle de bridge…  Il y en a pour tous les goûts, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Avis aux parents surchargés, le mini-club accueille les enfants tout au long l’année les samedis, dimanches et jours fériés. Une animatrice qualifiée leur propose des activités variées, une manière de combiner week-end en famille et excursion golfique.

Le(s) « petit » (s) plus

Les visiteurs, considérés comme « membres du jour » sont les bienvenus en semaine comme le week-end (sous réserve des compétitions organisées).

Les droits de jeu sont adaptés à vos besoins, neuf trous, dix-huit trous ou simplement practice illimité. Et un accès complet au club, aux installations sportives, au Château et à son restaurant de qualité.

C’est à faire

Poussez les portes du Château de Vaux-le-Vicomte, à seulement 30 minutes du golf d’Ozoir-la-Ferrière. Chef d’œuvre du 17e siècle, Vaux-le-Vicomte fut le théâtre d’événements historiques marquants et le témoin de l’éviction tragique de son créateur, Nicolas Fouquet, emprisonné à la suite d’un procès rocambolesque.

Si vous hésitez encore, voici dix bonnes raisons de faire une détour par ce magnifique Château : http://www.vaux-le-vicomte.com/decouvrir/10-bonnes-raisons-de-visiter-chateau/    

Changement de décor à 20 minutes du golf, envolez-vous pour un voyage féerique à Disneyland Paris. Amateurs de sensation fortes, voyagez dans le temps et l’espace, laissez vous émerveiller par les parades, les spectacles, les feux d’artifices et les jeux de lumière inoubliables du Château de la Belle au Bois Dormant.

Les coordonnées

Association Sportive du Golf d’Ozoir-la-Ferrière
Château des Agneaux
77330 Ozoir-la-Ferrière
Tél : 01 60 02 60 79
Email : secretariat@golfozoir.fr 
Pour en savoir plus : https://www.golfozoir.fr/


Par Prune JUNGUENET
14 février 2018