Accueil / Parcours et détours / Parcours / L’Escapade Golfy : Charmant Charmeil

L’Escapade Golfy : Charmant Charmeil

Situé au pied des montagnes, dans la plaine de la vallée de l’Isère, le Domaine de Charmeil ouvre les portes d’un lieu apaisant et verdoyant avec son parcours technique et des services haut de gamme pour des séjours sportifs, touristiques et professionnels.

Bordé par les majestueux sommets du Vercors et de la Chartreuse, le site de Charmeil réserve toujours un accueil inoubliable. DOMAINE COLLECTION

L’Expérience

Petits vallonnements, bunkers astucieusement placés, doglegs stratégiques, des plans d’eau à franchir ou à longer, trouées dans les forêts de chênes…Ce parcours vous réserve une grande diversité de paysages. Il est aussi un golf jouable sur les quatre saisons de l’année.

Avec une longueur de 6090 mètres pour un par 73, 18 trous et 5 trous école, Charmeil s’inscrit comme l’un des parcours les plus attractifs de la région Rhône-Alpes. C’est aussi est un tracé international reconnu puisqu’il a déjà accueilli des compétitions de haut niveau dont le Championnat de France individuel Messieurs (Coupe Ganay) ou encore les cartes du Tour Européen Dames. Bref, un cador du territoire français.

 

Le mot de la direction 

Daphnée Sarret, directrice golf et hébergement du Domaine de Charmeil : « Jouissant d’une situation exceptionnelle au pied du massif du Vercors, dans la vallée de l’Isère, le Domaine de Charmeil s’étend sur 72 hectares de parcours au cœur d’une nature préservée et d’une biodiversité surprenante. Notre parcours est technique, les obstacles d’eau y sont nombreux et il offre un magnifique terrain de jeu pour les golfeurs ambitieux ayant le goût du challenge. En plus de ses fidèles golfeurs, le Domaine de Charmeil accueille régulièrement des entreprises en séminaire, du tourisme d’affaires ainsi que des séjours golf-hôtel. Charmeil ne cesse de se renouveler afin de satisfaire toutes ses clientèles le tout dans un esprit de convivialité qui est vraiment notre point fort. »

Hôtel et restauration

Le Domaine de Charmeil comprend un Hôtel 3 étoiles sur golf, situé aux portes de Grenoble, dans un cadre exceptionnel. Les 50 chambres de l’hôtel disposent chacune d’une salle de bain privative, d’une TV et de la climatisation. Elles offrent une vue dégagée sur le golf et ses montagnes. Tout est réuni pour passer un bon moment golfique mais aussi de détente dans un cadre idyllique. Une partie des chambres a été rénovée début 2020, pour un style plus moderne. Le bois chaleureux et cosy associé à des matériaux plus bruts donne du caractère et de l’authenticité à l’ensemble des chambres redécorées.

Côté restauration, le Wedge Restaurant, repensé et rénové au printemps 2019, incarne désormais un lieu tendance où vous pourrez aussi bien croiser des golfeurs ayant fini leur parcours, des professionnels en repas d’entreprise ou bien des familles venant partager un moment convivial. Le soir, l’ambiance intime et feutrée de la salle de restaurant saura vous séduire pour un repas à deux.

 

Le coup de cœur d’un membre

Jean-Charles Guibert / Membre depuis 15 ans et président de l’Association Sportive depuis 5 ans : « On a un parcours de mieux en mieux année après année. Notre école de golf est souvent citée en exemple. Le tracé est assez plat mais plutôt long et bien fourni en eau par rapport à d’autres golfs de la région. On a toujours de quoi faire pour s’améliorer sur ce parcours. On n’est pas enfermé dans les montagnes et on a vraiment de belles vues au large. On ne se lasse pas de cet endroit. Le point fort, c’est la convivialité et l’ambiance. Chez nous on est décontracté, c’est le mot d’ordre de Charmeil. En résumé, Charmeil c’est le golf pour tous ! »

>>> Golf de Charmeil / Domaine Collection <<<


Par Romain MURAILLE
20 juin 2022