Le Guide officiel - Règles de golf 2019

Le guide officiel a été élaboré par le R&A et l’USGA pour ceux qui sont impliqués dans la gestion du golf à tous les niveaux du jeu, et intègre les interprétations des Règles, nouvelle approche du rôle que replissait jusqu’ici le Livre des Décisions. En dernière partie, le guide officiel présente également les Règles de golf modifiées pour les joueurs handicapés, mais nous en tenons un exemplaire distinct à votre disposition. 

LE GUIDE OFFICIEL - RÈGLES DE GOLF 2019 11,5 MB

Les Règles de golf avec interprétations

Dans la première section, le guide officiel reprend intégralement les Règles de golf mais celles-ci sont complétées par des interprétations, qui se trouvent directement en dessous de la sous Règle à laquelle elles se rapportent.

C’est la nouvelle approche de ce que dispensaient jusqu’à cette année le Livre des Décisions, à savoir des éclaircissements supplémentaires apportés par des explications et, dans de nombreux cas, en utilisant des exemples, même si on constate qu’un grand nombre de ces Décisions, en particulier celles qui contenaient des points de principe importants, font maintenant partie des Règles de golf. Cela a été l’une des principales caractéristiques de la modernisation des Règles.

Les Procédures pour le Comité

La deuxième section, intitulée « Procédures pour le Comité », contient des conseils pratiques pour ceux qui sont impliqués dans la gestion quotidienne des terrains de golf ou celle des compétitions à tous les niveaux du jeu.

Les Règles de golf modifiées pour les joueurs handicapés

Les Règles de golf modifiées pour les joueurs handicapés sont reproduites dans la dernière section du Guide officiel. L’objectif du R&A et de l’USGA en établissant ces Règles modifiées est de permettre à un joueur handicapé de jouer équitablement avec des joueurs qui n’ont pas de handicap, qui ont le même handicap ou des types différents de handicaps. Le R&A et l’USGA ont reçu une contribution précieuse de la part de la communauté des joueurs handicapés, des organisations de personnes handicapées et d’autres sources pour identifier les modifications qui sont justes et appropriées à tout point de vue.