Ryder Cup : faites le choix du pass transports !

L’accès piéton au Golf National étant totalement interdit par l’organisateur de la Ryder Cup, nous encourageons vivement les licenciés détenteurs de billets qui n'ont pas encore anticipé leur déplacement à profiter du pass transports créé spécialement pour l’occasion.

Absence d’accès piéton : une décision prise dans l’intérêt des spectateurs

Fort de l’expérience de l’organisateur de la Ryder Cup (Ryder Cup Europe) pour acheminer dans les meilleures conditions (rapidité et sécurité) les très nombreux spectateurs sur le site de l’épreuve, et en étroite collaboration avec l’ensemble des pouvoirs publics (forces de police…), la décision de ne pas autoriser l’accès piéton au Golf National s’est imposée d’elle-même.

Prise dans l’intérêt des détenteurs de billets, elle s’inscrit dans la droite lignée des pratiques constatées sur toutes les grandes compétitions internationales de golf (tournois du grand chelem en particulier).

Cette dernière s’est accompagnée de la mise en œuvre d’un plan d’accès au Golf National articulé autour d’une offre de transports en commun et la mise en place de parcs relais pour le stationnement des véhicules. Dans les deux cas, un système de navettes permettra l’acheminement final depuis les gares ou parcs relais vers le golf (voir par ailleurs).

Les places en parc relais n’étant pas illimitées, nous vous relayons la recommandation de Ryder Cup Europe qui encourage les spectateurs à opter pour les transports collectifs et de profiter ainsi du pass spécialement créé pour l’occasion.

Le pass transports Ryder Cup, c’est quoi ?

Proposée au tarif de 40 €, ce pass, valable du lundi 24 septembre au dimanche 30 septembre 2018, permettra de vous déplacer sans limitation à Paris et en Île-de-France, dans toutes les zones, et sur tous les modes de transport, y compris jusqu'aux principaux aéroports (sauf Orlyval) ainsi que pour les trajets directs pour aller et revenir du Golf National.

Les détenteurs de cette carte de transport pourront accéder gratuitement au service de navettes entre les gares de Massy-Palaiseau et Saint-Quentin-en-Yvelines et le Golf National.

Un véritable gain de temps !

Au regard de la très forte affluence, nous vous recommandons l’usage du pass transports. Le pass transports étant directement adressé à votre domicile en amont de la Ryder Cup, il vous évitera des temps d’attente et vous permettra de rejoindre rapidement le site du Golf National.

Au vu des nombreux embouteillages à prévoir sur les grands axes autoroutiers autour du Golf National tôt dans la matinée et en fin de journée, le pass transports vous fera gagner d'autant plus de temps !

À noter également que l’offre de transports à destination des gares de Saint Quentin en Yvelines et de Massy Palaiseau sera renforcée à l’occasion de la Ryder Cup garantissant des temps de trajet optimisés.

Où commander son pass transports ?

Il vous suffit pour cela de vous connecter sur votre compte de billetterie à l’adresse suivante : https://tickets.rydercup.com. Le même que celui utilisé pour l’achat de billets pour la Ryder Cup. Dirigez-vous ensuite dans la rubrique « Add-ons » et laissez-vous guider.

Une seule alternative aux transports en commun, les parcs relais… et là aussi, il est impératif de réserver !

Si vous ne souhaitez pas utiliser les transports en commun pour rejoindre le Golf National, que vous vous déplaciez en voiture, en taxi ou deux roues (moto ou vélo), vous devrez impérativement utiliser les parcs relais. Ils sont au nombre de trois et sont payants également. 
- PR1 : Toussus-le-Noble (réservé aux invités et hospitalités, staff et bénévoles ; zone de dépose-minute tout public et taxis/VTC ; aménagement spéciaux gratuits deux roues)
- PR2 : Orsay (recommandé pour les personnes venant de l'Est et du Sud de Paris)
- PR3 : Versailles (recommandé pour les personnes venant du Nord et de l'Ouest de Paris ; zone de dépose-minute tput public et taxis/VTC ; aménagement spéciaux gratuits deux roues)
- PR4 : Louveciennes (recommandé pour les personnes venant du Nord et de l'Ouest de Paris)

NB : Le tarif du parc relais inclut le déplacement en navettes du et vers le Golf National. Les billets spectateurs font office de tickets pour prendre les navettes gratuites.

Ces derniers ne pouvant accueillir l’ensemble des spectateurs attendus chaque jour au Golf National, il est recommandé d’anticiper la réservation depuis la plateforme de billetterie (rubrique Adds-ons).

Nous vous suggérons toutefois de privilégier les transports en commun pour venir au Golf National et de profiter du pass transports.

>>> En savoir plus


Par La rédaction
2 mars 2018